Alors qu’il s’est rompu avec le silence pour s’investir dans un plaidoyer afin que tous les coupables de l’assassinat du Président Jovenel Moïse soient punis conformément à la loi, l’ancien Premier ministre Laurent Lamothe n’a de cesse d’effectuer des sorties tonitruantes surtout à travers les réseaux sociaux. Lesquelles sorties sont susceptibles de troubler le sommeil des assassins et de démasquer tout amalgame autour de ce magnicide qu’a connu le pays le 7 juillet 2021. La dernière en date succède à l’interview de Me André Michel accordée au journal en ligne Gazette Haïti au cours de laquelle le farouche opposant à Jovenel Moïse jusqu’à son assassinat, s’érige, selon plusieurs observateurs, déjà en Conseil électoral pour écarter Laurent Lamothe et Michel Martelly de leur probable participation à la prochaine course présidentielle. Et le discours péjoratif de Jean-Bertrand Aristide sur l’assassinat de l’ancien Chef de l’État au cours d’une cérémonie de graduation.
Dans un message politico-métaphorique écrit en créole sur son compte Twitter le mardi 22 mars dernier, l’ancien Chef du Gouvernement a une nouvelle fois exigé justice pour le Président Jovenel Moïse et dénoncé les manèges de ses assassins et ses complices qui se réjouissent tout en scandant des balivernes tous azimuts. « Nou wè tèt gang Koudeta + asasen karaktè Prezidan Jovenel yo ap pyafe! Tonbe envante tout kalite FO TEYORI tèt chat pou fè divèsyon. Pèp la demaske nou. Sa pap pase! N ap rete fokis PIRED sou yon grenn SEWOM kise SEWOM #JISTIS pou Jovenel. Lè w fè 0% wa konprann. Jistis pou jovenel », a-t-il écrit sur son compte Twitter.
Voici la traduction française de ce tweet : « Nous avons constaté que les chefs de gang de coup d’État et les assassins de caractère du feu Président Jovenel sont aux anges ! Ils inventent des fausses théories de toutes sortes pour multiplier les diversions. La population les a bien vus. Ce jeu de dupe ne passera pas ! Nous restons focus plus que jamais pour exiger un seul sérum, qui n’est autre que le « Sérum de Justice pour Jovenel ». Quand on aura obtenu 0% des voix, on verra…
Justice pour Jovenel !!. »
À rappeler que Me André Michel avait obtenu 0% des votes lors de la première série d’élection présidentielle qui allait porter feu Jovenel Moïse à la magistrature suprême de l’État. Laurent Lamothe fait-il également allusion de manière voilée, dans ce tweet, au porte-parole du SDP en guise de réaction ou/et l’ingratitude de l’ancien président Jean-Bertrand Aristide pour son terrible histoire de « mèt chat manje chat » en vue de ridiculiser l’assassinat de Jovenel Moïse qui l’avait pourtant secouru de l’agonie ?
Le Médiateur