Le Protecteur du citoyen, Me renand Hédouville invite le ministre de la Justice et de la Sécurité publique et les responsables de la DCPJ, a renforcé la sécurité du juge Garry Orélien pour qu’il puisse faire son travail avec efficacité et dans la sérénité dans le cadre de l’ enquête judiciaire sur l’assassinat du président Jouvenel Moïse.
Mr Hédouville dans une conférence de presse faite hier, a une fois de plus pointé du doigt au Premier ministre Ariel Henry comme étant un obstacle majeur à la justice dans le cadre de l’enquête sur l’ assassinat du feu Jouvenel Moïse.
Le numéro 1 de l’Office de Protection du Citoyen (OPC) a réiteré la dénonciation faite par Pierre Espérance, le secretaire général de RNDDH concernant les appels téléphoniques qu’il y a eus entre le chef du gouvernement et l’un des auteurs de l’assassinat du Président Jovenel Moïse, Joseph Felix Badio tout juste avant et après le crime.
À rappelons que sur demande de l’ancien commissaire du gouvernement, Me Bed-Ford Claude, la digicel a confirmé ces appels et précisé que joseph Félix Badio se trouvait à Pèlerin 5, tandis que le PM Ariel Henry dans un l’hôtel à Pétion-Ville. Toutefois, a indiqué la compagnie de téléphonie, il lui est impossible de trouver le contenu de leur dialogue.
Le Médiateur