La Direction centrale de la Police judiciaire (DCPJ) commence à identifier les présumés coupables dans le cadre de son enquête sur l’enlèvement, la séquestration suivi d’assassinat de la jeune bachelière Évelyne Sincère. Selon le porte-parole adjoint de la Police Nationale d’Haïti, l’inspecteur Garry Desrosiers qui intervenait sur les ondes de plusieurs stations de la Capitale : deux individus sont entendus par la DCPJ et un avis de recherche a été émis contre le nommé Obed Joseph, surnommé « Kiki ». Ce dernier serait impliqué à fond dans cet acte aussi barbare que révoltant.
Selon le témoignage de la grande soeur de la victime, le nommé Obed Joseph aurait des relations intimes dans l’incognito avec la jeune écolière, Évelyne Sincère. Pour l’instant, la DCPJ reste ouverte à quiconque qui auraient des informations concernant ce présumé kidnappeur, a annoncé Garry Desrosiers. Il est reproché des faits suivants : enlèvement et séquestration, viol et assassinat contre Évelyne Sincère, d’après l’avis de recherche.
À rappeler que Évelyne Sincère, 22 ans, vient tout juste de participer aux examens officiels de fin d’études secondaires et attendait ses résultats comme tous les autres participants. Elle a été une élève du lycée Jacques Roumain de Martissant. Enlevée le jeudi 29 octobre 2020, son corps sans vie à presque nue a été jeté dans sur des immondices à Delmas 24 le 1er novembre 2020, soit après 4 jours de séquestration, de viol et de torture.
Anne-Lyse Etienne