• Contact
  • À propos
  • Politique de confidentialité
Le Médiateur
  • Le Journal
  • Politique
  • Social
  • Justice
  • Sports
  • International
  • PAGES
    • À propos
    • Politique de confidentialité
    • Contact
Pas de résultats
Voir tous les résultats
  • Le Journal
  • Politique
  • Social
  • Justice
  • Sports
  • International
  • PAGES
    • À propos
    • Politique de confidentialité
    • Contact
Pas de résultats
Voir tous les résultats
Le Médiateur
Pas de résultats
Voir tous les résultats

Assassinat du journaliste Néhémie Joseph, plusieurs personnalités publiques indexées

Le Médiateur Par Le Médiateur
11 octobre 2019
dans INSECURITE
0
Assassinat du journaliste Néhémie Joseph, plusieurs personnalités publiques indexées
PARTAGER

Si ce jeudi soir 10 octobre 2019, des individus non identifiés ont abattu le jeune journaliste de la Radio Panik de Mirebalais, Néhémie Joseph, pourtant cet acte odieux et insensé ne peut pas passer sous silence.

Ce crime a révolté bon nombre de jeunes et professionnels des médias autant qu’il a largement incité la curiosité de la population mirebalaisienne. Et depuis, plusieurs pistes ont permis de cibler de hautes personnalités publiques qui auraient été impliquées dans cet homicide du correpondant de la Radio Méga à Port-au-Prince.

Parmi lesquels, le PDG de la Radio Télé SCOOP à Port-au-Prince, Gary Pierre Paul Charles, qui lors d’un échange avec Néhémie Joseph dans une émission lui aurait lancé des menaces.

Ensuite, il s’agit de l’ancien Maire adjoint de la Commune de Mirebalais, Elionel Casséus et du Sénateur du Centre Rony Céléstin qui dans plusieurs publications faites par Néhémie lui-même avant sa mort ont été identifiés comme des personnes voulant mettre à mort le jeune journaliste pour des intérêts politiques.

Si d’une part, Néhémie Joseph était un jeune leader engagé qui s’était rapidement fait remarquer par le public à cause de ses interventions directes et radicales sur les sujets qu’il débattait chaque soir sur les ondes de la Radio Panik à Mirebalais, par ailleurs, ces engagements lui ont aussi procuré bon nombre d’ennemis jusqu’à causer sa perte.

Alors, bien qu’il soit encore tôt pour déduire du dénouement de cette affaire, mais nous estimons que la justice dispose d’assez d’éléments pour lancer l’instruction criminelle.

 

 

Stevens Grégor Gabriel, L’Archange


PARTAGER
Article précédent

Ligue des Nations: Suite à leur match nul contre le Costa Rica, les Grenadiers sont plongés dans une impasse

Article Suivant

International: Pour la première fois, l’Éthiopie est recompensée par un Prix Nobel de la paix

Article Suivant
International: Pour la première fois, l’Éthiopie est recompensée par un Prix Nobel de la paix

International: Pour la première fois, l'Éthiopie est recompensée par un Prix Nobel de la paix

#COVID19 #MSPPHaiti#UCRP

Mete kachnen!
Bay tout moun 3 pa distans!
Si n suiv konsèy otorite yo bay yo, n ap bare Kowonaviris! pic.twitter.com/aS3BPnmn39

— MINISTÈRE DE LA SANTÉ PUBLIQUE ET DE LA POPULATION (@MsppOfficiel) May 30, 2020

Articles récents

  • Haïti : la PNH lance une vaste offensive contre les gangs dans la Plaine du Cul-de-Sac
  • LA CONSTITUTION DE 1987: SÉPARATION DES POUVOIRS ET RATIONALITÉ INSTITUTIONNELLE – par SONET SAINT-LOUIS
  • Haïti : la PNH intensifie son offensive contre le gang 400 Mawozo à Croix-des-Bouquets
  • Haïti – Éducation : les inscriptions à la session des recalés du bac prévues du 27 octobre au 17 novembre
  • Haïti : de la sécurité aux sanctions, Ronsard Saint-Cyr défend la candidature de Michel Martelly

LES PLUS LUS

  • Haïti : Le DG du CNE rejette les accusations d’Arnel Bélizaire et fait le point - 69 863 vues
  • Haïti-Politique: Trois erreurs gravissimes de l’opposition politique radicale dans la composition de sa Commission de Fa... - 57 179 vues
  • Haïti: Opération de la Police Nationale dans l’Artibonite - 30 974 vues
  • Haïti-Crise: Edouard Paultre et alliés créent une autre Commission pour le chambardement de l’ordre démocratique, quelle... - 28 407 vues
  • Haïti/Rebellion : Un des policiers se retire du mouvement et fait d’étonnantes révélations - 27 731 vues

Rechercher

Pas de résultats
Voir tous les résultats
Facebook Twitter

Récents

  • Haïti : la PNH lance une vaste offensive contre les gangs dans la Plaine du Cul-de-Sac 21 octobre 2026
  • LA CONSTITUTION DE 1987: SÉPARATION DES POUVOIRS ET RATIONALITÉ INSTITUTIONNELLE – par SONET SAINT-LOUIS 21 octobre 2026

A propos

Le Médiateur est un média en ligne disponible sur le site www.lemediateurhaiti.com.

« Le Médiateur, le pont entre vous et la bonne information ».

Phone: +509 3406-2576
Email:info@lemediateurhaiti.com

© 2021 Le Médiateur - Mise en place par Constant Haïti.

Pas de résultats
Voir tous les résultats
  • Le Journal
  • Politique
  • Social
  • Justice
  • Sports
  • International
  • PAGES
    • À propos
    • Politique de confidentialité
    • Contact

© 2021 Le Médiateur - Mise en place par Constant Haïti.