Les autorités judiciaires semblent déterminés à avancer dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat du bâtonnier de l’ordre des avocats, Me Monferrier Dorval. Moins de quarante-huit heures après cet acte odieux, plusieurs personnes ont été interpellées et auditionnées par la Direction centrale de la Police Judiciaire (DCPJ), selon le Commissaire du gouvernement près le tribunal de Première instance de Port-au-Prince, Me Ducarmel Gabriel.
Des enquêteurs de la DCPJ ont récupéré des douilles aux alentours du cadavre du professeur de droit. Ils ont également procédé à des prélèvements d’empreintes à son domicile, a poursuivi le Chef du Parquet.
Le Commissaire du gouvernement, qui a fait le serment que ces bandits seront arrêtés et condamnés a annoncé qu’il se rendra ce mardi sur les lieux du crime en compagnie d’un juge de paix et la police scientifique en vue d’approfondir l’enquête. Me Ducarmel Gabriel a aussi révélé qu’un point fixe se trouve actuellement devant la résidence de la victime en vue de protéger la scène du crime.
Pour finir, le numéro 1 du Parquet de Port-au-Prince a informé avoir envoyé une correspondance à l’Institut médico-légal pour l’autopsie du cadavre.
Anne-Lyse Étienne