Depuis novembre 2022, la population du quartier de Carrefour-Feuilles ne cesse de tirer la sonnette d’alarme pour demander au Gouvernement dirigé par le Premier ministre de facto Ariel Henry de prendre des dispositions adéquates via les forces de l’ordre, afin de contenir les assauts du gang de Grand-Ravine sur Carrefour-Feuilles. Hélas, Ariel Henry se contentant seulement de perdurer au pouvoir, semble préférer faire la sourde oreille.
Aujourd’hui, après tant de mois de résistance et d’auto-défense, les riverains de ce quartier, livrés à eux-mêmes, cèdent finalement une bonne partie de ce territoire aux bandits. Le bilan partiel de cette invasion criminelle pour le contrôle de Carrefour-Feuilles, fait état de plus de 50 000 déplacés, plusieurs dizaines de morts, un nombre important de maison incendiées, au moins 2 policiers assassinés.
Don, incroyable mais vrai. Le quartier de Carrefour-Feuilles reconnu pour sa tranquilité, vient de s’inscrire sur la longue liste « des territoires perdus » de la zone métropolitaine, pour répéter la ministre de la justice et de la sécurité publique, Émeline Prophète, ou sous le stricte contrôle des bandes criminelles.
Sous les regards indifférents, voire complices, de Ariel Henry, les déplacés de Carrefour-Feuilles vont désormais connaître l’enfer que vivent ceux de Martissant, de Village de Dieu, d’Ona-Ville, de Pernier… depuis que ces derniers ont été chassés brusquement de leur maison, puis abandonnés tragiquement à leur sort, comme si l’État n’existait pas.
Jean-Fritz Audin