Me André Michel attire de plus en plus la colère de la population contre lui. L’Auto-proclamé « avoka pèp-la » est tombé en disgrâce face à la population surtout après son alliance contre nature avec le régime PHTK qu’il a combattu avec acharnément pendant cette dernière décennie jusqu’à se faire passer porte-parole du gouvernement dirigé par Premier ministre Ariel Henry pour défendre du bec et des ongles l’augmentation du prix du carburant
Après avoir subi une raclée à l’hôtel Caribe d’un groupe d’individus, l’ancien porte-parole du Secteur Démocratique et Populaire (SDP) ne semble pas au bout de son calvaire. Des protestataires en colère contre l’augmentation du prix du carburant à la pompe ont tenté d’incendier son domicile privé situé à Thomassin. Ils sont parvenus à mettre le feu dans une voiture garée sur la cour de cette maison avant de la saccager. Aujourd’hui, Me André Michel est devenu la bête noire de la population. Il se met constamment à couvert de peur de ne pas connaître une sort tragique face à la fureur populaire.
Pourquoi cet acharnement ?
Si pour certains, ses partisans lui reprochent d’avoir vendu la lutte au Premier ministre Ariel Henry et à l’ancien président Michel Martelly au profit de ses intérêts personnels ; d’autres croient plutôt que l’opposant farouche au président assassiné Jovenel Moïse à son domicile le 7 juillet 2021, est entrain de subir la loi du karma. Cette loi naturelle qui veut que qui sème le vent récolte la tempête. Car Me André Michel est entrain de subir ce qu’il a exhorté de faire au défunt Président Jovenel Moïse.
Tout compte fait, la violence d’où qu’elle vienne est condamnable. Même si Me André Michel aurait volontairement provoqué ses revers, sa vie et ses biens doivent être protégés.
Maryne Louis-Jeune