• Contact
  • À propos
  • Politique de confidentialité
Le Médiateur
  • Le Journal
  • Politique
  • Social
  • Justice
  • Sports
  • International
  • PAGES
    • À propos
    • Politique de confidentialité
    • Contact
Pas de résultats
Voir tous les résultats
  • Le Journal
  • Politique
  • Social
  • Justice
  • Sports
  • International
  • PAGES
    • À propos
    • Politique de confidentialité
    • Contact
Pas de résultats
Voir tous les résultats
Le Médiateur
Pas de résultats
Voir tous les résultats

Beauvoir Production, deux ans déjà au service de la jeunesse haïtienne

Le Médiateur Par Le Médiateur
5 mars 2019
dans Éducation
0
PARTAGER

Se former est un devoir et le staff de Beauvoir Production s’engage depuis tantôt 2 ans à la formation des jeunes du pays. Cette formation revêt plusieurs formes et se réalise à travers des conférences et des séminaires .

À cet effet, pour marquer ses deux années d’existence, Beauvoir Production a lancé une Formation sur la Sérigraphie les 2 et 3 mars 2019 à l’intention des jeunes de Gressier et des zones avoisinantes. Ce fut l’occasion pour une quarantaine jeunes issus de localités différentes d’apprendre les techniques de base en sérigraphie et grâce à celle-ci, ils peuvent faire des impressions sur maillots.

« Ce n’est qu’un début, » nous informe Marc Deverson Beauvoir, PDG de la production, car « ces jeunes vont recevoir sous peu le niveau 2 dans cette même discipline et intègreront le staff soit en tant qu’employé, stagiaire ou accompagnateur d’autres jeunes« , poursuit le PDG.

Joseph Sherline, participante à la formation a remercié le staff et aussi la méthode utilisée par le Formateur Soph Edson Jean Baptiste qui facilite l’apprentissage. Celine Picard, quant à elle, a encouragé d’autres jeunes à prendre part à une telle initiative qui vise le renforcement des capacités l’être humain.

À noter que selon le PDG, Beauvoir Production lancera à partir de Mai 2019 la Caravane de la Sérigraphie, une initiative qui vise à créer des jeunes sérigraphes professionnels dans le pays en vue de répondre aux exigences du marché.

 

Le Médiateur


PARTAGER
Tags: Beauvoir Production
Article précédent

Les conséquences de l’annulation du carnaval 2019 en Haïti

Article Suivant

Performance de différents groupes musicaux aux carnavals locaux

Article Suivant

Performance de différents groupes musicaux aux carnavals locaux

#COVID19 #MSPPHaiti#UCRP

Mete kachnen!
Bay tout moun 3 pa distans!
Si n suiv konsèy otorite yo bay yo, n ap bare Kowonaviris! pic.twitter.com/aS3BPnmn39

— MINISTÈRE DE LA SANTÉ PUBLIQUE ET DE LA POPULATION (@MsppOfficiel) May 30, 2020

Articles récents

  • Quand la critique camoufle une ambition déçue : Rod Joseph face au contrat entre l’État haïtien et Blackwater
  • États-Unis : l’Haïtienne Michèle Duvivier Pierre-Louis reçoit un Doctorat Honoris Causa de Bard College pour son engagement exemplaire
  • Diplomatie : Henry Wooster nommé Chargé d’affaires des États-Unis en Haïti
  • Référendum et Élections : le Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé au CEP pour faire accélérer le processus 
  • États-Unis : la Cour suprême annule la protection humanitaire : des milliers d’Haïtiens menacés de retour forcé

LES PLUS LUS

  • Haïti : Le DG du CNE rejette les accusations d’Arnel Bélizaire et fait le point - 69 709 vues
  • Haïti-Politique: Trois erreurs gravissimes de l’opposition politique radicale dans la composition de sa Commission de Fa... - 57 033 vues
  • Haïti: Opération de la Police Nationale dans l’Artibonite - 30 856 vues
  • Haïti-Crise: Edouard Paultre et alliés créent une autre Commission pour le chambardement de l’ordre démocratique, quelle... - 28 216 vues
  • Haïti/Rebellion : Un des policiers se retire du mouvement et fait d’étonnantes révélations - 27 566 vues

Rechercher

Pas de résultats
Voir tous les résultats
Facebook Twitter

Récents

  • Quand la critique camoufle une ambition déçue : Rod Joseph face au contrat entre l’État haïtien et Blackwater 31 mai 2025
  • États-Unis : l’Haïtienne Michèle Duvivier Pierre-Louis reçoit un Doctorat Honoris Causa de Bard College pour son engagement exemplaire 30 mai 2025

A propos

Le Médiateur est un média en ligne disponible sur le site www.lemediateurhaiti.com.

« Le Médiateur, le pont entre vous et la bonne information ».

Phone: +509 3406-2576
Email:info@lemediateurhaiti.com

© 2021 Le Médiateur - Mise en place par Constant Haïti.

Pas de résultats
Voir tous les résultats
  • Le Journal
  • Politique
  • Social
  • Justice
  • Sports
  • International
  • PAGES
    • À propos
    • Politique de confidentialité
    • Contact

© 2021 Le Médiateur - Mise en place par Constant Haïti.