Dominique Anglade, originaire d’Haïti, fille de l’éminent géologue Haïtien Georges Anglade et de la dame Mireille Neptune décédés ensemble lors du séisme dévastateur du 12 janvier 2010 en Haïti, est couronnée à la tête du parti libéral de Québec ce lundi 11 mai 2020, selon une décision de l’Éxecutif de cette formation politique.
Député de Montréal de la circonscription de Saint-Henry-Saint-Anne, cette haïtienne d’origine devrait prendre la direction de ce parti politique aujourd’hui, elle succède à cette fonction Philippe Costard. La députée assurera du même coup le rôle de cheffe de parlementaire lors de la période des question qui se tiendra mercredi 13 mai prochain.
Devenue unique candidat en lice pour la tête du PLQ, Dominique Anglade était en course avec l’ex-maire de Drummondville, Alexandre Cuisson. avant que ce dernier a annoncé le retrait de sa candidature ce lundi. Cette élection qui devait tenir le 20 Mars dernier a été renvoyée suite à l’évolution du nouveau Coronavirus au Québec.
née au Québec le 31 janvier 1974, Mme Anglade est diplômée de l’École Polytechnique de Montréal et de HEC Montréal. Femme engagée, elle s’est impliquée activement en politique québécoise avant d’etre élue récemment députée à sa propre succession.
Source : TVA Nouvelles
Le Médiateur