Les scènes de violence enregistrées dans la ville du Cap-Haïtien à l’occasion du défilé carnavalesque du char de Sweet Micky dont l’ancien Président Michel Martelly est son lead vocal, suscite la vive réaction du coordonnateur de Réseau national Tèt Kale (RNTK).
Dans une note publiée ce mardi 25 fevrier 2020 dont Le Médiateur a eu copie, le coordonnateur du RNTK, farouche partisan de Michel Martelly, dit « constater avec effroi le passage à l’acte des jusqu’au-boutistes, partisans du chaos et de l’éternelle transition ! »
Kinton Louis, qui n’a pas mâché ses mots pour exprimer sa frustration, a poursuivi « ces extrémistes ont usé de la violence aveugle pour priver des milliers de citoyennes et citoyens de leur droit au loisir dans un pays où les moments de réjouissance sont rarissimes depuis l’ installation, par l’ opposition radicale, d’ un cycle de terreur. Pour preuve, au Cap-Haïtien, ils ont souillé la fierté christophienne en allant s’attaquer, dans une tentative d’assassinat, au char musical du groupe Sweet Micky dont le lead vocal n’est autre que le leader historique de la Mouvance Tèt Kale , Michel Joseph Martelly !
Sans passer par quatre chemins, le RNTK dit « condamner énergiquement cet acte odieux qui ne pourra faire honneur à ceux et celles qui l’ont perpétré, cette forfaiture ne doit pas être impunie et demande « aux autorités compétentes de sévir en traînant par devant les tribunaux compétents les auteurs et co-auteurs de cette tentative d’assassinat. »
Frantz Jean-Louis