22 personnes sont sorties brûlées parmi lesquelles 8 enfants à la suite d’une explosion d’une bonbonne de gaz se trouvant dans une maisonnette située à proximité du marché « Relais » ce dimanche 29 septembre aux Cayes (Département du Sud), selon les formations parvenues à notre rédaction.
Les victimes ont été transportées d’urgence à l’hôpital de l’Office d’Assurance de Travail de Maladie et de Maternité (OFATMA) de la ville des Cayes.
Intervenant sur plusieurs stations de radio de la ville dont Medianou, les responsables du service d’urgence de ce centre hospitalier dépassés par cette situation lancent un SOS aux instances concernées: « Nous ne disposons pas suffisamment de médecins, de sérum, d’eaux potables, d’analgesiques pour pouvoir administrer les soins convenablement aux malades. Même le carburant nous fait défaut. »
Contacté au téléphone par plusieurs médias, le Directeur Général de l’OFATMA, Dr Agabus Joseph, a informé que des dispositions sont déjà prises pour faciliter les soins d’urgence aux patients.
Frédo Pierre