Un immigrant haïtien au Chili a poignardé, ce samedi 19 janvier, son neveu âgé seulement de 1 an 4 mois sans la commune de Lo Prado, une province de Santiago de Chili. L’homme, dont l’identité n’a pas été révélée, a assassiné son neveu en le poignardant avec un couteau.
Néanmoins, les raisons qui l’ont poussé à commettre cet acte abominable sont pour l’instant inconnues. L’assassin se serait rendu chez les parents de la victime qui était sous la garde d’un ami du couple pour ensuite l’emmener chez lui. Une fois là-bas, il a poignardé l’être innocent malgré les tentatives de sa partenaire de l’en empêcher. Il a été vu par des témoins quittant les lieux du crime avec les mains ensanglantées. « Quand je suis entrée, j’ai vu le matelas plein de sang et, sur le côté, un paquet enveloppé. J’ai été choquée et je suis restée planter. Je ne voulais rien toucher jusqu’à l’arrivée de la police. » a confié un témoin qui était sur place.
L’homme a été arrêté environ une heure après s’être retourné sur les lieux du crime. Selon la Commissaire adjointe Lilian Arancibia Villalobos, l’accusé était entré au Chili en 2017, il n’avait pas de casier judiciaire et entreprenait des démarches légales pour obtenir sa résidence.
Une enquête a été ouverte. Toutefois, dans la foulée, l’homme a déclaré vouloir aider sa sœur (mère de l’enfant) en commettant ce forfait. Pour le moment, il est la seule personne retenue en détention et risque une peine minimale de 15 ans de prison.
Le Médiateur