12 années après le tremblement de terre du 12 janvier 2010, le Président du parti politique Plate-forme Nationale Secteur Populaire Haïtien (PLANPA), Dieudonné Lhérisson se rappelle des 300 000 morts de cette terrible catastrophe dont son épouse Maria Lhérisson.
Toutefois, le professeur estime qu »aucune leçon n’a été tirée pour éviter la répétition de l’ampleur d’une telle catastrophe. » Aussi M. Lhérisson dit « appeler les acteurs au dialogue afin d’adresser les problèmes structurels du pays. »
« Ce 12 janvier 2022 marque le 12e anniversaire du séisme dévastateur ayant coûté la vie à plus de 300 000 compatriotes dont mon épouse, Maria Lhérisson. Aucune leçon n’a été tirée. J’appelle tous les acteurs au dialogue afin d’adresser les problèmes structurels du pays », lit-on sur le compte tweeter de Dieudonné Lhérisson.
À rappeler que le leader du parti PLANSPA, allié du régime PHTK, n’a de cesse de prôner le dialogue entre les protagonistes politiques en vue d’arriver à une stabilité politique tant nécessaire à la réalisation de bonnes élections dans le pays.
Le Médiateur