• Contact
  • À propos
  • Politique de confidentialité
Le Médiateur
  • Le Journal
  • Politique
  • Social
  • Justice
  • Sports
  • International
  • PAGES
    • À propos
    • Politique de confidentialité
    • Contact
Pas de résultats
Voir tous les résultats
  • Le Journal
  • Politique
  • Social
  • Justice
  • Sports
  • International
  • PAGES
    • À propos
    • Politique de confidentialité
    • Contact
Pas de résultats
Voir tous les résultats
Le Médiateur
Pas de résultats
Voir tous les résultats

Commémoration du Drapeau : le Cap-Haïtien accueille le Premier ministre autour des grands chantiers nationaux

Le Mediateur Par Le Mediateur
16 mai 2025
dans Politique
0
Commémoration du Drapeau : le Cap-Haïtien accueille le Premier ministre autour des grands chantiers nationaux
PARTAGER

Le Premier ministre a été reçu chaleureusement ce vendredi 16 mai au Cap-Haïtien, à l’occasion des célébrations du 18 mai, marquant la Commémoration du Drapeau haïtien. Dans une atmosphère mêlant festivités et attentes citoyennes, le chef du gouvernement a entamé une tournée de terrain axée sur les défis majeurs du moment.

Selon la Primature, cette visite vise à engager un dialogue avec les forces vives de la région : autorités locales, leaders communautaires, entrepreneurs, organisations de jeunes et de femmes, ainsi que représentants religieux. Trois priorités structurent cette démarche : le rétablissement de la sécurité, l’organisation d’un référendum constitutionnel et la préparation d’élections inclusives.

Ces axes, régulièrement mis de l’avant par l’exécutif, tardent à se concrétiser dans un climat sécuritaire toujours fragile. Néanmoins, le Premier ministre affiche sa volonté de les faire avancer, en misant sur une gouvernance de proximité et une concertation active avec les territoires.

Pour de nombreux habitants, cette démarche est favorablement accueillie, bien qu’elle suscite des attentes élevées quant à sa mise en œuvre concrète. La date symbolique du 18 mai, célébrant le drapeau comme emblème d’unité nationale, confère à cette initiative une portée particulière.

 

Mario Jean-Pierre

 


PARTAGER
Article précédent

Haïti – Sanctions de l’ONU : le Gouvernement passe à l’action contre les réseaux criminels

#COVID19 #MSPPHaiti#UCRP

Mete kachnen!
Bay tout moun 3 pa distans!
Si n suiv konsèy otorite yo bay yo, n ap bare Kowonaviris! pic.twitter.com/aS3BPnmn39

— MINISTÈRE DE LA SANTÉ PUBLIQUE ET DE LA POPULATION (@MsppOfficiel) May 30, 2020

Articles récents

  • Commémoration du Drapeau : le Cap-Haïtien accueille le Premier ministre autour des grands chantiers nationaux
  • Haïti – Sanctions de l’ONU : le Gouvernement passe à l’action contre les réseaux criminels
  • Politique : le parti MINDEFFIHA dénonce la passivité du gouvernement face à l’insécurité galopante
  • Cherté de la vie : le parti PLD tire la sonnette d’alarme et propose 3000 gourdes comme salaire minimum
  • Insécurité : le parti politique PLD pointe du doigt l’héritage de l’impunité et réclame un changement à la tête de la PNH

LES PLUS LUS

  • Haïti : Le DG du CNE rejette les accusations d’Arnel Bélizaire et fait le point - 69 704 vues
  • Haïti-Politique: Trois erreurs gravissimes de l’opposition politique radicale dans la composition de sa Commission de Fa... - 57 031 vues
  • Haïti: Opération de la Police Nationale dans l’Artibonite - 30 853 vues
  • Haïti-Crise: Edouard Paultre et alliés créent une autre Commission pour le chambardement de l’ordre démocratique, quelle... - 28 213 vues
  • Haïti/Rebellion : Un des policiers se retire du mouvement et fait d’étonnantes révélations - 27 558 vues

Rechercher

Pas de résultats
Voir tous les résultats
Facebook Twitter

Récents

  • Commémoration du Drapeau : le Cap-Haïtien accueille le Premier ministre autour des grands chantiers nationaux 16 mai 2025
  • Haïti – Sanctions de l’ONU : le Gouvernement passe à l’action contre les réseaux criminels 15 mai 2025

A propos

Le Médiateur est un média en ligne disponible sur le site www.lemediateurhaiti.com.

« Le Médiateur, le pont entre vous et la bonne information ».

Phone: +509 3406-2576
Email:info@lemediateurhaiti.com

© 2021 Le Médiateur - Mise en place par Constant Haïti.

Pas de résultats
Voir tous les résultats
  • Le Journal
  • Politique
  • Social
  • Justice
  • Sports
  • International
  • PAGES
    • À propos
    • Politique de confidentialité
    • Contact

© 2021 Le Médiateur - Mise en place par Constant Haïti.