• Contact
  • À propos
  • Politique de confidentialité
Le Médiateur
  • Le Journal
  • Politique
  • Social
  • Justice
  • Sports
  • International
  • PAGES
    • À propos
    • Politique de confidentialité
    • Contact
Pas de résultats
Voir tous les résultats
  • Le Journal
  • Politique
  • Social
  • Justice
  • Sports
  • International
  • PAGES
    • À propos
    • Politique de confidentialité
    • Contact
Pas de résultats
Voir tous les résultats
Le Médiateur
Pas de résultats
Voir tous les résultats

Conseil des ministres : le gouvernement procède à plusieurs nominations à la tête des institutions publiques

Le Mediateur Par Le Mediateur
20 mars 2026
dans Administration
0
Conseil des ministres : le gouvernement procède à plusieurs nominations à la tête des institutions publiques
PARTAGER

Le Conseil des ministres a validé, ce jeudi, une série de nominations à la tête de plusieurs institutions publiques, marquant une nouvelle phase de réorganisation au sein de l’administration centrale.

Parmi les décisions adoptées, Jacques Stevens Thimoléon est nommé directeur général du BMPAD. L’ancien député Franck Lauture est désigné à la direction de l’INFP. À l’Office national d’assurance-vieillesse (ONA), Lovelie François prend les rênes de l’institution, avec Botawany Joseph comme directeur général adjoint.

De son côté, Pierre André Gédéon est nommé à la tête de l’ANAP, tandis que Patrick Delatour hérite de la direction de l’ISPAN. Génard Joseph accède au poste de secrétaire d’État aux Personnes handicapées. Le Gonaïvien Ricardo Jean-Baptiste est, quant à lui, nommé à la direction du CAN.

Ces nominations interviennent dans un contexte où les autorités entendent renforcer l’efficacité de l’action publique et insuffler une nouvelle dynamique au fonctionnement des institutions étatiques.

Jusqu’à présent, aucune communication détaillée n’a été rendue publique sur les priorités assignées à ces nouveaux responsables. Toutefois, ces désignations traduisent une volonté de renouvellement administratif et de redéploiement des cadres dans des secteurs jugés stratégiques pour la gouvernance publique.

 

Mario Jean-Pierre


PARTAGER
Article précédent

Douanes : « des anciens dirigeants tentent de renverser Gérald Remplais », « Ekip Mabout » crie au scandale

#COVID19 #MSPPHaiti#UCRP

Mete kachnen!
Bay tout moun 3 pa distans!
Si n suiv konsèy otorite yo bay yo, n ap bare Kowonaviris! pic.twitter.com/aS3BPnmn39

— MINISTÈRE DE LA SANTÉ PUBLIQUE ET DE LA POPULATION (@MsppOfficiel) May 30, 2020

Articles récents

  • Conseil des ministres : le gouvernement procède à plusieurs nominations à la tête des institutions publiques
  • Douanes : « des anciens dirigeants tentent de renverser Gérald Remplais », « Ekip Mabout » crie au scandale
  • Md’E-SNGRS : lancement du programme « Konbit Haïti Zéro Déchet » pour repenser la gestion des résidus solides
  • PNH : Pierre Espérance clarifie et justifie les raisons du remplacement de Jacques Ader
  • Infrastructures routières : le gouvernement intensifie les travaux dans l’aire métropolitaine

LES PLUS LUS

  • Haïti : Le DG du CNE rejette les accusations d’Arnel Bélizaire et fait le point - 69 787 vues
  • Haïti-Politique: Trois erreurs gravissimes de l’opposition politique radicale dans la composition de sa Commission de Fa... - 57 092 vues
  • Haïti: Opération de la Police Nationale dans l’Artibonite - 30 917 vues
  • Haïti-Crise: Edouard Paultre et alliés créent une autre Commission pour le chambardement de l’ordre démocratique, quelle... - 28 330 vues
  • Haïti/Rebellion : Un des policiers se retire du mouvement et fait d’étonnantes révélations - 27 641 vues

Rechercher

Pas de résultats
Voir tous les résultats
Facebook Twitter

Récents

  • Conseil des ministres : le gouvernement procède à plusieurs nominations à la tête des institutions publiques 20 mars 2026
  • Douanes : « des anciens dirigeants tentent de renverser Gérald Remplais », « Ekip Mabout » crie au scandale 20 mars 2026

A propos

Le Médiateur est un média en ligne disponible sur le site www.lemediateurhaiti.com.

« Le Médiateur, le pont entre vous et la bonne information ».

Phone: +509 3406-2576
Email:info@lemediateurhaiti.com

© 2021 Le Médiateur - Mise en place par Constant Haïti.

Pas de résultats
Voir tous les résultats
  • Le Journal
  • Politique
  • Social
  • Justice
  • Sports
  • International
  • PAGES
    • À propos
    • Politique de confidentialité
    • Contact

© 2021 Le Médiateur - Mise en place par Constant Haïti.