• Contact
  • À propos
  • Politique de confidentialité
Le Médiateur
  • Le Journal
  • Politique
  • Social
  • Justice
  • Sports
  • International
  • PAGES
    • À propos
    • Politique de confidentialité
    • Contact
Pas de résultats
Voir tous les résultats
  • Le Journal
  • Politique
  • Social
  • Justice
  • Sports
  • International
  • PAGES
    • À propos
    • Politique de confidentialité
    • Contact
Pas de résultats
Voir tous les résultats
Le Médiateur
Pas de résultats
Voir tous les résultats

Coronavirus: le nombre de cas explose aux États-Unis, des haïtiens veulent rentrer en Haïti

Le Médiateur Par Le Médiateur
28 mars 2020
dans Santé
0
Coronavirus: le nombre de cas explose aux États-Unis, des haïtiens veulent rentrer en Haïti
PARTAGER

Des familles haïtiennes vivant aux États-Unis manifestent leur volonté de rentrer en Haïti pour s’épargner de la pandémie du coronavirus, plusieurs correspondants de Constant Haïti ont été touchés par cette même nouvelle auprès leurs proches voulant rentrer dans le pays (Haïti). Les Etats-Unis ont dépassé l’Italie et la Chine et sont devenus le pays du monde à compter le plus de cas déclarés d’infection. Le nombre de morts reste toutefois moins important avec un total de 1 544 morts.

Le nombre de cas explose, 100 000+ aux États-Unis

Les USA ont dépassé l’Italie et la Chine et sont devenus le pays du monde à compter le plus de cas déclarés d’infection. Le nombre de morts reste toutefois moins important avec un total de 1 544.

Depuis le premier malade détecté fin janvier sur le sol américain, à plus de 100 000 personnes infectées vendredi, selon le comptage de l’université Johns Hopkins, les Etats-Unis ont gagné le triste titre de pays du monde comptant le plus de cas officiellement recensés.

Jeudi, les Etats-Unis ont dépassé l’Italie et la Chine et sont devenus le pays du monde à compter le plus de cas déclarés d’infection au nouveau coronavirus. Ils dénombraient vendredi déjà près de 15 000 cas de plus que l’Italie et 20 000 de plus que la Chine.

Le nombre de morts reste moins important aux Etats-Unis que dans ces deux pays, avec un total de 1 544 décès liés au coronavirus. Le taux de mortalité de la maladie aux Etats-Unis, basé sur le nombre de cas recensés, est de 1,5%. Il est de 10,5% en Italie.

New York épicentre

« Nous avons réalisé plus de tests que n’importe quel autre pays au monde et notre capacité continue à croître », a affirmé le président américain Donald Trump vendredi lors d’une conférence de presse depuis la Maison Blanche.

L’épicentre de l’épidémie aux Etats-Unis est situé à New York, l’Etat ayant enregistré plus de 500 morts et près de la moitié de la totalité des cas américains, et où les hôpitaux débordent.

« Nous sommes témoins d’un nombre croissant de cas, d’hospitalisations, d’admissions en unités de soins intensifs, de patients nécessitant des respirateurs artificiels », a déclaré à l’AFP Thomas Tsai, professeur de santé publique à Harvard. « Et malheureusement, le taux de mortalité va suivre cette tendance. C’est simplement que cela va prendre plusieurs jours ou semaines. »


PARTAGER
Tags: CoronavirusÉtats-UnisHaiti
Article précédent

Haïti-Coronavirus : Le gouvernement forme une cellule scientifique pour gérer la crise du virus

Article Suivant

Coronavirus: 15 cas confirmés en Haïti

Article Suivant
Coronavirus: Un centre de recherche fait des découvertes intéressantes

Coronavirus: 15 cas confirmés en Haïti

#COVID19 #MSPPHaiti#UCRP

Mete kachnen!
Bay tout moun 3 pa distans!
Si n suiv konsèy otorite yo bay yo, n ap bare Kowonaviris! pic.twitter.com/aS3BPnmn39

— MINISTÈRE DE LA SANTÉ PUBLIQUE ET DE LA POPULATION (@MsppOfficiel) May 30, 2020

Articles récents

  • Quand la critique camoufle une ambition déçue : Rod Joseph face au contrat entre l’État haïtien et Blackwater
  • États-Unis : l’Haïtienne Michèle Duvivier Pierre-Louis reçoit un Doctorat Honoris Causa de Bard College pour son engagement exemplaire
  • Diplomatie : Henry Wooster nommé Chargé d’affaires des États-Unis en Haïti
  • Référendum et Élections : le Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé au CEP pour faire accélérer le processus 
  • États-Unis : la Cour suprême annule la protection humanitaire : des milliers d’Haïtiens menacés de retour forcé

LES PLUS LUS

  • Haïti : Le DG du CNE rejette les accusations d’Arnel Bélizaire et fait le point - 69 709 vues
  • Haïti-Politique: Trois erreurs gravissimes de l’opposition politique radicale dans la composition de sa Commission de Fa... - 57 033 vues
  • Haïti: Opération de la Police Nationale dans l’Artibonite - 30 856 vues
  • Haïti-Crise: Edouard Paultre et alliés créent une autre Commission pour le chambardement de l’ordre démocratique, quelle... - 28 216 vues
  • Haïti/Rebellion : Un des policiers se retire du mouvement et fait d’étonnantes révélations - 27 566 vues

Rechercher

Pas de résultats
Voir tous les résultats
Facebook Twitter

Récents

  • Quand la critique camoufle une ambition déçue : Rod Joseph face au contrat entre l’État haïtien et Blackwater 31 mai 2025
  • États-Unis : l’Haïtienne Michèle Duvivier Pierre-Louis reçoit un Doctorat Honoris Causa de Bard College pour son engagement exemplaire 30 mai 2025

A propos

Le Médiateur est un média en ligne disponible sur le site www.lemediateurhaiti.com.

« Le Médiateur, le pont entre vous et la bonne information ».

Phone: +509 3406-2576
Email:info@lemediateurhaiti.com

© 2021 Le Médiateur - Mise en place par Constant Haïti.

Pas de résultats
Voir tous les résultats
  • Le Journal
  • Politique
  • Social
  • Justice
  • Sports
  • International
  • PAGES
    • À propos
    • Politique de confidentialité
    • Contact

© 2021 Le Médiateur - Mise en place par Constant Haïti.