Le coronavirus ou COVID-19 se propage de plus en plus dans le monde, ce qui devient inquiétant pour l’OMS. Quatre nouveaux pays sont touchés par le coronavirus ce vendredi 28 février d’où la nouvelle Zélande, le Nigeria, la Biélorussie, la Lituanie.
Le Nigeria, le pays le plus peuplé du continent africain avec près de 200 millions d’habitants et un système de santé vulnérable a détecté un cas de coronavirus, ce qui pourrait être fatal pour le continent connaissant le taux de dégât causé par l’Épidémie Ébola en 2014.
Selon l’OMS, il y a forte possibilité que le virus se propage dans tous les pays. Presque tous les continents connaissent des cas de contaminations. Les animaux ne sont pas épargnés face à ce fléau. Un chien est testé séropositif et placé en quarantaine à Hong Kong.
Le COVID-19 devient non seulement un souci pour l’OMS mais aussi un danger pour l’économie mondiale car les cours du pétrole commencent à chuter. Tous les grands évènements publics ou privés sont interdits en Suisse, plus particulièrement le Salon de l’auto à Genève, la plus grande foire de l’Europe accueillant plus de 600 000 visiteurs en raison du coronavirus, a annoncé le Ministre Suisse de la santé, Alain Berset, ce vendredi.
Lamaria