La rédaction du journal en ligne Le Médiateur publie en intégralité une correspondance de la famille Borgella adressée au garde des sceaux de la République, Me Bertho Dorcé
DE : LA FAMILLE BORGELLA Au Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique
Objet : Demande de Justice et de réparation
Nous, soussignés la famille de Borgella Similien, Junior Borgella, Jackson Borgella et Réginald Jean François respectivement Père, deux fils et un voisin, adressons cette correspondance pour attirer l’attention des responsables du Ministère de la justice et de la sécurité publique et du Ministre Me Bertho DORCÉ en particulier, sur l’arrestation arbitraire et illégale de ces pré-cités depuis plus que quatre années sans aucune motivation fondée sur la vérité des prétendus faits accusés.
Cette sommation est un cri du coeur meurtri d’une famille humble et miséricordieuse qui se noie dans l’amertume et dans l’angoisse des comploteurs, des jaloux et des faussaires. Nous alertons en rouge l’opinion publique nationale et internationale, les organismes de la défense des droits de l’homme et tous ceux qui croient en une justice juste et équitable pour tous, sur cette situation d’impunité, d’anarchie qui s’installe en maître et seigneur dans le système judiciaire et dans l’univers carcéral du pays.
Avec les larmes aux yeux, nous crions justice et réparation pour Similien, Junior, Jackson et pour tous ceux qui s’accroupissent dans les prisons sans jamais être présentés par devant leur juge naturel. À quoi sert une société sans justice? Comment peut-on définir une société où la justice est moribonde, muette, sourdine, ou prétentieuse pour certains?
Dans l’espoir d’une suite positive à notre demande de justice et de réparation, la Famille BORGELLA vous prie Messieurs les judiciaires, de bien vouloir recevoir nos distinguées salutations.
Que la justice soit !
Mme Similien Borgella née GAGERIE Genise, mère de Junior et de Jackson
50937072070