Les manœuvres visant à compromettre l’intégrité et l’honnêteté au profit des individus corrompus semblent ne plus être tolérées au Ministère des Affaires sociales et du Travail (MAST). Les masques sont enfin tombés. Il n’y a plus rien à cacher. La ruse, la tromperie et la malhonnêteté ne tiennent plus.
Les visages des pseudo-dénonciateurs de corruption sont dévoilés. Leur véritable langage est exposé. La machination, la tractation, la désinformation… ne passeront plus. Pas de détours dans les démarches “ôte-toi de là que je prenne ta place”. Pas de ragots pour satisfaire leur ego.
L’ancien ministre Ricot Rodney a quitté le MAST sans répondre aux accusations de corruption portées contre lui, en collaboration avec Mme Tonton, l’ancienne directrice de la Caisse d’Assistance Sociale (CAS). Cette dernière est emprisonnée dans une prison civile du pays. Quant à Ricot Rodney, il est actuellement en cavale après avoir refusé à plusieurs reprises de répondre à la convocation du juge d’instruction Jean Wilner Morin, sous prétexte qu’il devait obtenir l’autorisation du Premier ministre pour se présenter.
Où sont ceux qui dénoncent la corruption ? Pourquoi omettent-ils d’attaquer leur ancien mimi ? Ont-ils peur de ses représailles ou lui sont-ils reconnaissants ? Les miettes trouvées sur le chemin de la corruption mènent à la soumission de nombreux individus qui en profitent. Ils finissent toujours par révéler leur vrai caractère de sous-fifre.
Max Marion