Après avoir pris la décision de suspendre temporairement ses escales à Labadie, en Haïti, en raison de préoccupations sécuritaires en mars dernier, Royal Caribbean a maintenant confirmé que ces escales resteront annulées jusqu’en septembre 2024.
La compagnie de croisières a informé sa clientèle que ceux ayant réservé des croisières pour l’été et le début de l’automne recevront des notifications officielles les informant de l’annulation de leurs visites à Labadie. De plus, les passagers ayant prévu des excursions à terre pour leur escale à Labadie recevront automatiquement un remboursement sur leur compte à bord.
En conséquence de cette décision, les itinéraires des navires seront modifiés. Dans la majorité des cas, les croisières seront redirigées vers Grand Turk, dans les îles Turks & Caicos, offrant ainsi aux passagers une alternative sécuritaire et tout aussi attrayante.
“Cette décision, selon la compagnie aérienne, reflète l’engagement de Royal Caribbean envers la sécurité et le bien-être de ses passagers, tout en assurant une expérience de voyage mémorable et sans tracas. Elle affirme continuer à surveiller de près la situation à Labadie et fournira des mises à jour régulières à sa clientèle concernant les futures escales dans cette destination.
Anne-Lyse Étienne