Le refus des acteurs politiques de dialoguer, continue de faire débat à l’Organisation des États Américains (OEA). Le Conseil Permanent se prépare à envoyer une mission en Haïti en vue de faciliter les protagonistes à s’asseoir autour d’une table.
Cette information a été publiée par la mission d’Haïti à l’OEA à partir de son compte Twitter.
« Ce mercredi 12 mai 2021 le Conseil permanent de l’OEA examinera un projet de composition et d’envoi d’une Mission de l’OEA en appui au dialogue en Haïti selon les dispositions de la résolution », a-t-elle informé.
Il faut souligner que le Premier ministre Claude Joseph a déjà répondu favorablement au Conseil Permanent de l’ organisation hémisphérique qui a offert ses bons offices pour permettre aux acteurs de dialoguer afin de trouver un dénouement heureux à cette crise.
De son côté, les leaders de l’Opposition divisent sur la possibilité de dialoguer avec le Président de la République Jovenel Moïse. Si une bonne partie croient encore en un gouvernement d’union nationale pour finir avec cette crise, les radicaux exigent sans condition le départ du Chef de l’État du Palais national.
Jean Samson Rock