La réaction de Me André Michel a été immédiate après la proposition d’un Conseil de transition faite par l’ancien sénateur Moïse Jean-Charles. Celui qui se nomme « Avoka Pèp-la » ne manque pas de tourner au ridicule la proposition de sortie de crise émanée du leader de Pitit Desalines.
« Qu’est-ce qui a donné à un seul citoyen l’autorité de choisir 9 personnes pour diriger un Conseil de transition » se demande Me André Michel en réaction sur son compte Twitter » et de poursuivre « Ce n’est pas sérieux. Nous devons respecter les citoyens. Cessons de jouer avec l’avenir du pays. »
Le supporteur farouche de l’actuel gouvernement, ayant refusé tout dialogue d’avec le président Jovenel Moïse jusqu’à l’assassinat crapuleux de ce dernier, a conclu ainsi : « Il est temps pour que le Premier ministre Ariel Henry convoque la table du dialogue rapidement pour aboutir à un compromis plus large que celui du 11 septembre.
De son vrai nom Conseil dtransition du peuple souverain E(CTPS)R, il devrait être composé des personnalités suivantes (présidente, Ouest), Edgard Leblanc Fils (vice-président), Jacceus Joseph (Grand Nord), Val Jean Elie (Grand Sud), Jacques Roobens Bordenave, Peguy Jean (Presse), Jean Renald Nau Léonard (Artibonite/Plateau Central), Jérémie Dupont (Quartiers Populaires) et Jerry Moncoeur (Diaspora).
Il faut dire qu’après cette proposition, certains observateurs croient que l’ancien maire de Milot s’est plutot illustré par son égoïsmei pour avoir choisi unilatéralement 9 membres devant composer ce conseil, d’autres y voient une vaste plaisanterie et ne cesse de l’ironiser sur la toile. Face à cette situation Moïse Jean-Charles ne risque-t-il pas de connaître le même sort que Me André Michel après avoir vainement choisi Mécène Jean-Louis comme président provisoire ?
Jean-Samson Étienne