Les réactions ne cessent de se multiplier après la mort subite du chanteur Mickaël Benjamin dit « Mikaben » hier samedi 15 octobre, sur la scène de l’Accor Arena, en France, alors qu’il venait tout juste de faire danser des milliers de fans au rythme du Compas de notre compatriote, l’immortel Neymour Jean-Baptiste.
« Le Parti PLANSPA présente ses sympathies au monde artistique et à la Nation Haïtienne toute entière », lit-on dans un message sur le compte Twitter de cette structure politique dirigée par l’ancienne mairesse Yanick Mezile Lhérisson.
Aussi en a-t-il profité pour vanter les mérites du défunt : « Michael Benjamin dit « @Mikaben », ce génie, ce virtuose de la musique haïtienne qui a fait la fierté de plusieurs générations. Il avait une telle présence sur l’échiquier musical que sa disparition subite est incompréhensible ».
« @mikaben, tu resteras à jamais un Nom dans le panthéon de la Musique Haïtienne », a conclu Alix Boucicaut, responsable Jeunesse, Art, Culture et Formation dudit parti, qui a connu lui aussi cette situation pénible avec le décès inattendu de son ancien président feu professeur Dieudonné Lhérisson cette année même.
Naïka S. Saint-Vil