La Police Nationale d’Haïti (PNH) a officiellement identifié ce vendredi 2 janvier 2025, Nelson Prud’homme, policier issu de la 25e promotion de l’institution, comme l’auteur présumé du double assassinat survenu à Delmas 40A le 1er janvier 2026 dans l’après-midi.
Selon la note publiée par la Direction de Communication de la Police (DICOP), le dossier a été immédiatement transmis à la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) et à la Direction des Renseignements Généraux (DRG), qui ont pris toutes les dispositions nécessaires pour localiser et interpeller le suspect. Les procédures judiciaires en vue de son arrestation sont actuellement en cours.
La PNH réaffirme son engagement à lutter contre l’impunité, même lorsque des membres de ses rangs sont impliqués dans des crimes graves. « Nous ne ménagerons aucun effort pour retrouver le policier et le déférer devant la justice », souligne le communiqué officiel.
Les autorités invitent la population à collaborer en transmettant toute information utile pour faciliter l’arrestation de Nelson Prud’homme. La PNH souligne que cette démarche s’inscrit dans le respect de la loi et de l’État de droit, avec la transparence nécessaire pour ce type d’affaire.
Frantz Jean-Louis

