• Contact
  • À propos
  • Politique de confidentialité
Le Médiateur
  • Le Journal
  • Politique
  • Social
  • Justice
  • Sports
  • International
  • PAGES
    • À propos
    • Politique de confidentialité
    • Contact
Pas de résultats
Voir tous les résultats
  • Le Journal
  • Politique
  • Social
  • Justice
  • Sports
  • International
  • PAGES
    • À propos
    • Politique de confidentialité
    • Contact
Pas de résultats
Voir tous les résultats
Le Médiateur
Pas de résultats
Voir tous les résultats

Delmas : La Fondation Jehovah Lova Toussaint vient en aide à environ 350 familles vulnérables

Le Mediateur Par Le Mediateur
28 janvier 2024
dans Social
0
Delmas : La Fondation Jehovah Lova Toussaint vient en aide à environ 350 familles vulnérables
PARTAGER

C’est dans une ambiance festive que la Fondation Jehovah Lova Toussaint a procédé, au Parc Midoré, Delmas 33, ce dimanche 28 janvier 2024, à la distribution d’environ trois-cent cinquante kits alimentaires à des familles vulnérables issues de divers quartiers de la commune de Delmas. Elle en a profité pour partager avec chacun de ses heureux bénéficiaires des judicieux conseils et un bon repas sur fonds de musique classique et des interprétations des musiques du terroirs les plus appréciées, de blagues, de danses

Dans son intervention en la circonstance, le président de la Fondation, Me Jéhovah Lova Toussaint, a d’abord remercié ses différents supporters, particulièrement la Fondation LAKOUNSA et les produits Carisa qui ont rendu son initiative possible. Ensuite, il a fait ressortir l’importance de l’éducation dans la lutte pour l’émancipation des plus vulnérables. « Je suis un fils de Cité-Soleil. Cela n’empêche que, grâce à l’éducation, ‘ j’ai reçu des distinctions tant en Haïti qu’à l’étranger pour mes réalisations », a clamé M. Toussaint face à plus de trois-cent-cinquante personnes assises devant lui et revêtues d’un teashirt orange à l’effigie du logo de la Fondation et sur lequel est écrit : « l’émergence d’Haiti à travers l’éducation ».

L’homme qui ne cesse de prophétiser, sur les grands événements qui vont se produire sur le plan national et international, à travers les réseaux sociaux, lance un appel à la solidarité pour combattre la violence, la délinquance et la pauvreté dans le pays. Il en a profité pour annoncer certains des projets de sa fondation, dans les prochains jours, notamment une séminaire à l’intention de cinq-cents jeunes sur le patriotisme, remises de plaques d’honneur à plus de 200 professeurs de carrière, un centre de formation professionnelle pour plus de 800  jeunes avec des métiers manuels tels plomberie, électricité, carrelage subvention des nourritures pour les ouvriers des parcs industriels : Sonapi, Caracol, Distribution des équipements aquatiques pour les pecheurs…

De son côté, Me Lydent Branly Garnier, qui a intervenu au nom de la Fondation LAKOUNSA dirigé par Walsonn Sanon, a félicité les dirigeants de la Fondation Lova Toussaint pour leur détermination, leur optimiste et surtout leur humanisme. Le résident de Delmas qui exprime sa satisfaction pour avoir servi d’abord les Delmasiens et Delmasiennes promet que sa fondation les accompagnera à chaque initiative visant à supporter les plus faibles.

Selon une bénéficiaire voulant garder l’anonymat, ce kit alimentaire lui est venue comme une véritable aubaine. Car, a-t-elle confié à notre rédaction, depuis près d’une quinzaine de jours, moi et mes trois enfants sommes eét obligés de fuir, les mains vides, notre demeure pour échapper à la rage des gangs qui tuent, violent et volent sans aucun pitié. Après trois jours entassés chez un de ses proches sans un repas, on va enfin appaiser notre faim. À noter que la majorité des bénéficiaires, selon les responsables de la Fondation, est issue du bas de Delmas, où la guerre des gangs laissent les riverains aux abois.

 

 

Maryne Louis-Jeune


PARTAGER
Article précédent

Haïti/Déploiement  de force internationale : Jean-Charles Moïse se réjouit de la décision de la Haute cour du Kenya

Article Suivant

Justice : Le mandat du juge Al Duniel Dimanche arrive à terme ce lundi 29 janvier 2024

Article Suivant
Opinion : Mandat d’amener contre des hauts fonctionnaires de l’État : Un juge tombé sur la tête

Justice : Le mandat du juge Al Duniel Dimanche arrive à terme ce lundi 29 janvier 2024

#COVID19 #MSPPHaiti#UCRP

Mete kachnen!
Bay tout moun 3 pa distans!
Si n suiv konsèy otorite yo bay yo, n ap bare Kowonaviris! pic.twitter.com/aS3BPnmn39

— MINISTÈRE DE LA SANTÉ PUBLIQUE ET DE LA POPULATION (@MsppOfficiel) May 30, 2020

Articles récents

  • Accusation de corruption au MAST : quand le ministre Georges Wilbert Franck répond par la diversion
  • Diplomatie : le MAE réagit enfin aux actes xénophobes visant les Haïtiens en République Dominicaine
  • Financement des gangs en Haïti : une célèbre journaliste américaine démonte la version de Blinken et Trudeau
  • Haïti / Référendum constitutionnel : le gouvernement reçoit l’avant-projet de la nouvelle Constitution
  • MAST/Corruption : trois organisations de droits humains lancent un ultimatum au ministre Georges Wilbert Franck

LES PLUS LUS

  • Haïti : Le DG du CNE rejette les accusations d’Arnel Bélizaire et fait le point - 69 706 vues
  • Haïti-Politique: Trois erreurs gravissimes de l’opposition politique radicale dans la composition de sa Commission de Fa... - 57 032 vues
  • Haïti: Opération de la Police Nationale dans l’Artibonite - 30 856 vues
  • Haïti-Crise: Edouard Paultre et alliés créent une autre Commission pour le chambardement de l’ordre démocratique, quelle... - 28 215 vues
  • Haïti/Rebellion : Un des policiers se retire du mouvement et fait d’étonnantes révélations - 27 566 vues

Rechercher

Pas de résultats
Voir tous les résultats
Facebook Twitter

Récents

  • Accusation de corruption au MAST : quand le ministre Georges Wilbert Franck répond par la diversion 22 mai 2025
  • Diplomatie : le MAE réagit enfin aux actes xénophobes visant les Haïtiens en République Dominicaine 22 mai 2025

A propos

Le Médiateur est un média en ligne disponible sur le site www.lemediateurhaiti.com.

« Le Médiateur, le pont entre vous et la bonne information ».

Phone: +509 3406-2576
Email:info@lemediateurhaiti.com

© 2021 Le Médiateur - Mise en place par Constant Haïti.

Pas de résultats
Voir tous les résultats
  • Le Journal
  • Politique
  • Social
  • Justice
  • Sports
  • International
  • PAGES
    • À propos
    • Politique de confidentialité
    • Contact

© 2021 Le Médiateur - Mise en place par Constant Haïti.