Des citoyens de la Capitale haïtienne ont exprimé leurs avis sur l’aboutissement des démarches initiées par le Président de la République autour de la formation du prochain Gouvernement.
Lors d’un micro-trottoir réalisé par l’un de nos collaborateurs, ces port-au-princiens ont ouvertement critiqué les dirigeants de l’opposition qui profitent de la conjoncture politique pour assouvir leurs égos.
Ils ont même précisé que ce sont les dissensions constatées au sein de l’Opposition qui sont à l’origine de l’échec de la manifestation du 29 mars dernier.
Selon eux, ces acteurs feraient mieux d’organiser, lors du 32e anniversaire de la Constitution, une journée de réflexion sur la crise haïtienne, dans l’optique de dégager des pistes de solution.
Par ailleurs, ces personnes dénoncent le fait que les couches défavorisées soient toujours victimes des journées de mobilisations dans le pays. Pour eux, il conviendrait de trouver d’autres formules pour adresser les problèmes sociopolitiques et économiques du pays.
Toutefois, les interviewés ont aussi profité pour rappeler au Président de la République qu’il est encore temps de se racheter, car il n’a pas encore honoré ses promesses de campagne électorale.
L’Archange