Les pompes à essence commencent de plus en plus à recevoir du carburant après plusieurs semaines de pénurie de ce produit transversal causée particulièrement par la montée vertigineuse de l’insécurité dans le pays.
«Les camions citernes ont commencé les livraisons aux stations-service. Merci aux autorités compétentes (PNH et ministère de la Défense) de nous assister pour nous permettre une opération de vente des produits reçus dans l’ordre, la discipline et la sécurité», a écrit sur son compte hier dimanche Twitter l’Association Nationale des Distributeurs de produits Pétroliers (ANADIPP).
Cette situation a provoqué une grande affluence des automobilistes dans les pompes à essence en vue de s’approvisionner après cette sévère pénurie. Aussi, les prix du transport en commun ont doublé et même triplé dans certains circuits. Les prix de certains produits ont également augmenté sur le marché.
À rappeler que les gallons de gazoline et de diesel qui se vendaient respectivement 200 et 225 gdes en temps normal sont vendus jusqu’à 2500 gdes dans le marché noir, même des hôpitaux ont dû fermer leur porte faute de ce produit.
Le Médiateur