• Contact
  • À propos
  • Politique de confidentialité
Le Médiateur
  • Le Journal
  • Politique
  • Social
  • Justice
  • Sports
  • International
  • PAGES
    • À propos
    • Politique de confidentialité
    • Contact
Pas de résultats
Voir tous les résultats
  • Le Journal
  • Politique
  • Social
  • Justice
  • Sports
  • International
  • PAGES
    • À propos
    • Politique de confidentialité
    • Contact
Pas de résultats
Voir tous les résultats
Le Médiateur
Pas de résultats
Voir tous les résultats

Deux policiers victimes au Champ-de-Mars

Le Médiateur Par Le Médiateur
23 janvier 2019
dans INSECURITE
0
PARTAGER

L’insécurité n’en finit pas de rallonger la liste des policiers victimes au sein de cette Institution. Tôt ce mardi 22 janvier, deux policiers en civil ont été attaqués par des bandits qui ont ouvert le feu sur eux aux environs du Champ-de-Mars. L’un des policiers est mort sur le coup et l’autre, blessé par balles, est conduit à l’hôpital.

L’attaque a eu lieu vers les 2 heures du matin, les agents de police qui étaient à bord d’une motocyclette revenaient d’une petite fête. Oldensky Julmiste, c’est le nom du policier décédé. Il appartenait à la 28e promotion de la PNH et était affecté à la DCPR au Commissariat de Carrefour. Cazeau Brouliste, le survivant, est affecté au Commissariat de l’Aéroport et sort de la 29e promotion. Il a pu éviter le même sort que son frère d’arme grâce à l’intervention des policiers du Commissariat de Port-au-Prince.

Egalement sorti victime de cette attaque, un citoyen qui était sur les lieux lors des échanges de tirs a été blessé. Les bandits qui ont fui vers la rue Saint-Honoré ont entre-temps emporté l’arme du défunt policier.

Depuis la rareté de l’électricité dans le pays, le Champ-de-Mars est plongé dans le noir et les bandits profitent bien de cette situation. Pour l’année 2018, l’IGPNH avait présenté le bilan des policiers décédés qui s’élevait à 27. En 2019, on dirait que la situation n’est pas prête à s’arranger.

 

Le Médiateur


PARTAGER
Tags: attaque armée
Article précédent

La fin de la MINUJUSTH arrive mais l’ONU restera dans le pays  

Article Suivant

Le Sénateur Nenel Cassy tente en vain de se défendre face à la Fondasyon Je Klere

Article Suivant

Le Sénateur Nenel Cassy tente en vain de se défendre face à la Fondasyon Je Klere

#COVID19 #MSPPHaiti#UCRP

Mete kachnen!
Bay tout moun 3 pa distans!
Si n suiv konsèy otorite yo bay yo, n ap bare Kowonaviris! pic.twitter.com/aS3BPnmn39

— MINISTÈRE DE LA SANTÉ PUBLIQUE ET DE LA POPULATION (@MsppOfficiel) May 30, 2020

Articles récents

  • Haïti – Éducation : le REN renforce les capacités des enseignants en période de crise
  • Livres en folie : le Premier ministre célèbre la culture comme rempart et promesse d’avenir
  • Mardis de la Nation : Le ministre Bertrand Sinal annonce une vague de recrutements pour redynamiser le système de santé
  • Haïti : Le Conseil Présidentiel rejette la proposition d’Albert Ramdin de  négocier avec les gangs 
  • Trente ans de la PNH : Lesly Voltaire salue l’engagement du Chef du Gouvernement pour la sécurité nationale

LES PLUS LUS

  • Haïti : Le DG du CNE rejette les accusations d’Arnel Bélizaire et fait le point - 69 721 vues
  • Haïti-Politique: Trois erreurs gravissimes de l’opposition politique radicale dans la composition de sa Commission de Fa... - 57 037 vues
  • Haïti: Opération de la Police Nationale dans l’Artibonite - 30 860 vues
  • Haïti-Crise: Edouard Paultre et alliés créent une autre Commission pour le chambardement de l’ordre démocratique, quelle... - 28 223 vues
  • Haïti/Rebellion : Un des policiers se retire du mouvement et fait d’étonnantes révélations - 27 570 vues

Rechercher

Pas de résultats
Voir tous les résultats
Facebook Twitter

Récents

  • Haïti – Éducation : le REN renforce les capacités des enseignants en période de crise 20 juin 2025
  • Livres en folie : le Premier ministre célèbre la culture comme rempart et promesse d’avenir 20 juin 2025

A propos

Le Médiateur est un média en ligne disponible sur le site www.lemediateurhaiti.com.

« Le Médiateur, le pont entre vous et la bonne information ».

Phone: +509 3406-2576
Email:info@lemediateurhaiti.com

© 2021 Le Médiateur - Mise en place par Constant Haïti.

Pas de résultats
Voir tous les résultats
  • Le Journal
  • Politique
  • Social
  • Justice
  • Sports
  • International
  • PAGES
    • À propos
    • Politique de confidentialité
    • Contact

© 2021 Le Médiateur - Mise en place par Constant Haïti.