Dans une note publiée ce vendredi 28 juillet, la compagnie de téléphonie mobile Digicel informe à sa clientèle des départements du Nord, du Nord-Ouest, de l’Artibonite et du Plateau Central qu’un site majeur au niveau du département de l’Artibonite est tombé en panne à cause des difficultés éprouvées par ses techniciens à accéder à ce site.
Cette situation, a expliqué cette note acheminée à la Rédaction de notre journal en ligne, est due à des glissements de terrain enregistrés depuis 2 jours et qui a rendu impossible la circulation des véhicules pour atteindre ce site.
Selon les explications fournies par la compagnie Rouge et Blanc, 54 autres sites éparpillés dans les 4 départements suscités dépendent de ce site majeur. Cela affecte plus de 120 000 clients.
De ce fait, pour résoudre ce problème, la Digicel dit se mobiliser pour trouver, en concertation avec des riverains de la zone, le meilleur moyen de se frayer un chemin afin de permettre à ses techniciens d’arriver sur le site.
« Nous nous excusons auprès de nos clients qui méritent de rester connectés et nous les assurons que toutes les dispositions sont déjà prises pour rétablir le service » a conclu cette note de la Digicel.
Naïka S. Saint-Vil