• Contact
  • À propos
  • Politique de confidentialité
Le Médiateur
  • Le Journal
  • Politique
  • Social
  • Justice
  • Sports
  • International
  • PAGES
    • À propos
    • Politique de confidentialité
    • Contact
Pas de résultats
Voir tous les résultats
  • Le Journal
  • Politique
  • Social
  • Justice
  • Sports
  • International
  • PAGES
    • À propos
    • Politique de confidentialité
    • Contact
Pas de résultats
Voir tous les résultats
Le Médiateur
Pas de résultats
Voir tous les résultats

Dimanche pâques / PLAIDORAMA : La révision du Procès de Jésus

Le Médiateur Par Le Médiateur
18 avril 2019
dans Société
0
PARTAGER

Deux ans après avoir lavé le nom de Judas des souillures de l’histoire et dénoncé la criminelle séduction de Bath-Sheba sur le Roi David à travers deux procès controversés, Éloquence Club de Plaidoirie revient avec un nouveau Méga PLAIDORAMA : « Le Procès de Jésus ».

L’exposé des faits pour cette nouvelle joute oratoire se résument ainsi :

Après plus de 20 siècles de mensonge et de falsification de l’histoire, l’Ordre des Esseniens duquel Jésus est issu a esté en justice Rome et Vatican pour une révision du Procès du Christ…

Ce mariage d’intrigues, d’arguments soutenus, de logiques hors de l’ordinaire et d’Éloquence aura lieu le dimanche 21 avril 2019, au # 2 de l’angle des Delmas 41 et 49, au local d’ EXPERTUS Firme D’Avocats, à 4 PM précises, pour une contribution individuelle de 200 gourdes seulement.

Sachant qu’il s’agit du procès du personnage le plus emblématique de l’histoire de l’humanité : Jésus Christ !

Sachant qu’aujourd’hui le christianisme compte plus de 2 milliards d’adeptes à travers le monde, soit environ un tiers de la population du globe ;

Considérant que le Vatican représente l’une des figures politiques de proue sur l’échiquier international ;

Pourtant, le temps n’est pas parvenu à effacer certaines interrogations que l’Ordre des Esséniens souhaite mettre à nu aux yeux du grand public, telles que :

Pourquoi Pilate s’est-il lavé les mains après avoir donné l’ordre d’exécution du nazaréen ?

Pourquoi lors du procès initial, la foule avait-t-elle préféré Barabas de réputation criminelle, à Jésus, un docteur de la loi si bien connu ?

La plus grande intrigue reste à se demander, cette fois-ci, est-ce que le Messi sera déclaré encore une fois coupable ou innocent sur ce coup là ?

La réponse c’est pour ce dimanche pâques, le jour de sa résurrection à 16 heures précises.

Dans ce nouveau procès fictif, l’homme de Nazareth ainsi que Rome seront défendus par une pléiade de jeunes Avocats-débatteurs qui s’apprêtent à épater une fois de plus l’audimat sélecte des PLAIDORAMA.

Le Secrétaire Général du Club, Me Emmanuel Jeanty, rencontré à ce sujet a indiqué que PLAIDORAMA est une initiative visant à mettre en question des stéréotypes, des tabous et des clichés véhiculés tant à l’échelle nationale qu’internationale.

Quant au Vice-Secrétaire Général, Stevens Grégor Gabriel, il a précisé qu’Éloquence Club de Plaidoirie continuera à former tous ceux et celles désirant aborder le monde des arts oratoires par ses présentations sur les Débats, la Logique et l’Argumentation (DAL).

Pour tout contact avec le Club, appelez ou écrivez aux : (509) 3939-5555 / 3938-6000 / 3653-6379

 

Le Médiateur

 

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=LQiTwTdbt0g]


PARTAGER
Tags: Éloquence Club de PlaidoirieEmmanuel JeantyLe Procès de JésusPLAIDORAMAStevens Grégor Gabriel
Article précédent

Un autre séisme a secoué Petit Trou de Nippes

Article Suivant

Pérou : Suicide de l’ancien Président Alan Garcia

Article Suivant

Pérou : Suicide de l’ancien Président Alan Garcia

#COVID19 #MSPPHaiti#UCRP

Mete kachnen!
Bay tout moun 3 pa distans!
Si n suiv konsèy otorite yo bay yo, n ap bare Kowonaviris! pic.twitter.com/aS3BPnmn39

— MINISTÈRE DE LA SANTÉ PUBLIQUE ET DE LA POPULATION (@MsppOfficiel) May 30, 2020

Articles récents

  • Haïti – Sécurité : Le Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé réitère la priorité du Gouvernement en matière de sécurité nationale
  • Lutte contre la criminalité financière et l’insécurité : Réginald Boulos dans la tourmente, le gouvernement vise tous les déportés
  • Opinion : quand Me André Michel vogue entre diversion et rédemption après l’annulation de son visa
  • Cap-Haïtien : Le Gouvernement s’engage à relancer les travaux de la route menant à l’aéroport
  • Les Mardis de la Nation : Le gouvernement dévoile un plan de relocalisation et de formation pour les déplacés internes

LES PLUS LUS

  • Haïti : Le DG du CNE rejette les accusations d’Arnel Bélizaire et fait le point - 69 729 vues
  • Haïti-Politique: Trois erreurs gravissimes de l’opposition politique radicale dans la composition de sa Commission de Fa... - 57 041 vues
  • Haïti: Opération de la Police Nationale dans l’Artibonite - 30 877 vues
  • Haïti-Crise: Edouard Paultre et alliés créent une autre Commission pour le chambardement de l’ordre démocratique, quelle... - 28 236 vues
  • Haïti/Rebellion : Un des policiers se retire du mouvement et fait d’étonnantes révélations - 27 576 vues

Rechercher

Pas de résultats
Voir tous les résultats
Facebook Twitter

Récents

  • Haïti – Sécurité : Le Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé réitère la priorité du Gouvernement en matière de sécurité nationale 28 juillet 2025
  • Lutte contre la criminalité financière et l’insécurité : Réginald Boulos dans la tourmente, le gouvernement vise tous les déportés 28 juillet 2025

A propos

Le Médiateur est un média en ligne disponible sur le site www.lemediateurhaiti.com.

« Le Médiateur, le pont entre vous et la bonne information ».

Phone: +509 3406-2576
Email:info@lemediateurhaiti.com

© 2021 Le Médiateur - Mise en place par Constant Haïti.

Pas de résultats
Voir tous les résultats
  • Le Journal
  • Politique
  • Social
  • Justice
  • Sports
  • International
  • PAGES
    • À propos
    • Politique de confidentialité
    • Contact

© 2021 Le Médiateur - Mise en place par Constant Haïti.