Deux ans après avoir lavé le nom de Judas des souillures de l’histoire et dénoncé la criminelle séduction de Bath-Sheba sur le Roi David à travers deux procès controversés, Éloquence Club de Plaidoirie revient avec un nouveau Méga PLAIDORAMA : « Le Procès de Jésus ».
L’exposé des faits pour cette nouvelle joute oratoire se résument ainsi :
Après plus de 20 siècles de mensonge et de falsification de l’histoire, l’Ordre des Esseniens duquel Jésus est issu a esté en justice Rome et Vatican pour une révision du Procès du Christ…
Ce mariage d’intrigues, d’arguments soutenus, de logiques hors de l’ordinaire et d’Éloquence aura lieu le dimanche 21 avril 2019, au # 2 de l’angle des Delmas 41 et 49, au local d’ EXPERTUS Firme D’Avocats, à 4 PM précises, pour une contribution individuelle de 200 gourdes seulement.
Sachant qu’il s’agit du procès du personnage le plus emblématique de l’histoire de l’humanité : Jésus Christ !
Sachant qu’aujourd’hui le christianisme compte plus de 2 milliards d’adeptes à travers le monde, soit environ un tiers de la population du globe ;
Considérant que le Vatican représente l’une des figures politiques de proue sur l’échiquier international ;
Pourtant, le temps n’est pas parvenu à effacer certaines interrogations que l’Ordre des Esséniens souhaite mettre à nu aux yeux du grand public, telles que :
Pourquoi Pilate s’est-il lavé les mains après avoir donné l’ordre d’exécution du nazaréen ?
Pourquoi lors du procès initial, la foule avait-t-elle préféré Barabas de réputation criminelle, à Jésus, un docteur de la loi si bien connu ?
La plus grande intrigue reste à se demander, cette fois-ci, est-ce que le Messi sera déclaré encore une fois coupable ou innocent sur ce coup là ?
La réponse c’est pour ce dimanche pâques, le jour de sa résurrection à 16 heures précises.
Dans ce nouveau procès fictif, l’homme de Nazareth ainsi que Rome seront défendus par une pléiade de jeunes Avocats-débatteurs qui s’apprêtent à épater une fois de plus l’audimat sélecte des PLAIDORAMA.
Le Secrétaire Général du Club, Me Emmanuel Jeanty, rencontré à ce sujet a indiqué que PLAIDORAMA est une initiative visant à mettre en question des stéréotypes, des tabous et des clichés véhiculés tant à l’échelle nationale qu’internationale.
Quant au Vice-Secrétaire Général, Stevens Grégor Gabriel, il a précisé qu’Éloquence Club de Plaidoirie continuera à former tous ceux et celles désirant aborder le monde des arts oratoires par ses présentations sur les Débats, la Logique et l’Argumentation (DAL).
Pour tout contact avec le Club, appelez ou écrivez aux : (509) 3939-5555 / 3938-6000 / 3653-6379
Le Médiateur
[youtube https://www.youtube.com/watch?v=LQiTwTdbt0g]