Le Président du Conseil Présidentiel de Transition (CPT), S.E.M. Laurent Saint-Cyr, a reçu ce lundi 8 septembre 2025, à la Villa d’Accueil, les lettres de créance de S.E.M. José de Jesús Cisneros Chávez, nouvel ambassadeur de la République des États-Unis du Mexique en Haïti
La cérémonie s’est tenue en présence des autres Conseillers-Présidents du CPT ainsi que du ministre de la Justice et de la Sécurité publique, M. Patrick Pélissier.
À l’occasion de cette présentation officielle, le diplomate mexicain a réaffirmé l’engagement de son pays à approfondir les liens de coopération avec Haïti. Selon le message publié par la présidence, cette collaboration devra s’inscrire dans une étroite concertation et viser des retombées positives pour les deux nations.
La remise des lettres de créance du nouvel ambassadeur vient consolider les relations diplomatiques entre Port-au-Prince et Mexico. Elle marque une étape supplémentaire dans la volonté des deux gouvernements de maintenir un dialogue constant et de travailler ensemble au renforcement de leurs échanges bilatéraux.
Maryne N. Louis-Jeune