Réagissant sur les deux dernières conférences de presse du militant politique Cossy David où dans la première il a indexé le Directeur général de l’Officce assurance véhicule contre tiers d’être l’auteur intellectuel du kidnapping perpétré contre l’ancien sénateur Louis-Gérald Gilles et dans la seconde il a nié sa déclaration, Claudel Germain, le coordonnateur général de l’organisation Konbit des bases populaires pour l’évolution et le progrès (KONBAPEP) croit que le Dr Louis-Gérald, s’il n’est pas complice, devrait condamner publiquement les accusations mensongères de Cossy David.
« Le silence du Dr Louis-Gérald Gilles face aux allégations légères et mensongères de Cossy David contre le Directeur général de l’OAVCT, Fritz Bernadel, m’a vraiment intrigué. S’il n’est pas le commanditaire ou le planificateur de ces gravissimes accusations, il devrait immédiatement les condamner ouvertement et prendre sa distance avec ce fieffé menteur », a fait savoir le numéro 1 de KONBAPEP, soutenant que Cossy David aurait pour mission de balayer à tout prix l’actuel titulaire de l’OAVCT au profit de son patron politique, Louis-Gérald Gilles.
« Accuser publiquement un directeur général en fonction d’être l’un des auteurs d’un acte de kidnapping sur un de ses prétendants successeurs, c’est jeter l’opprobre sur tous les dignitaires du gouvernement. Dr Louis-Gérald Gilles qui prétend offrir ses services à ce même Gouvernement ne devrait pas se faire complice de ces diffamations par son silence. Cela pourrait même permettre de mettre en doute son enlèvement » indique Claudel Germain.
Pour conclure, le coordonnateur général de KONBAPEP exhorte le Directeur général de l’OAVCT à poursuivre Cossy David en justice pour diffamation et le Premier ministre Ariel Henry à prendre acte du comportement suspect du coordonnateur général du parti politique NOULHA dans ce dossier. Car, rappelle-t-il, les ex-ministres de ce Gouvernement, Bertho Dorcé et Liszt Quitel ont été sanctionnés par les États-Unis et le Canada à partir des accusations similaires.
Jean-Samson Étienne