• Contact
  • À propos
  • Politique de confidentialité
Le Médiateur
  • Le Journal
  • Politique
  • Social
  • Justice
  • Sports
  • International
  • PAGES
    • À propos
    • Politique de confidentialité
    • Contact
Pas de résultats
Voir tous les résultats
  • Le Journal
  • Politique
  • Social
  • Justice
  • Sports
  • International
  • PAGES
    • À propos
    • Politique de confidentialité
    • Contact
Pas de résultats
Voir tous les résultats
Le Médiateur
Pas de résultats
Voir tous les résultats

Drame à Delmas : la mère d’une adolescente abattue par un policier dénonce des menaces contre sa vie

Le Médiateur Par Le Médiateur
13 janvier 2026
dans INSECURITE
0
Drame à Delmas : la mère d’une adolescente abattue par un policier dénonce des menaces contre sa vie
PARTAGER

Fedora Vitté, une adolescente de 14 ans a été mortellement atteinte par balle à Delmas lors d’une altercation impliquant un agent de la Police nationale d’Haïti (PNH), selon des informations concordantes relayées par plusieurs médias en ligne. Le drame s’est produit dans le quartier de Delmas 95, à l’issue d’une discussion liée à un problème de courant électrique dans la zone.

D’après les premiers témoignages recueillis, l’agent de police, identifié comme Ricardin Jean-Pierre, aurait été impliqué dans une dispute avec des membres de la famille de la victime au sujet d’une coupure d’un fil électrique alimentant sa maison. La situation aurait rapidement dégénéré. La jeune fille, qui se trouvait à proximité de sa mère, a été touchée par un projectile et transportée en urgence à l’hôpital, où son décès a été constaté.

Ce mardi matin, la mère de la victime est intervenue en direct sur Radio Caraïbe, lançant un appel poignant à la justice. « Je demande justice pour ma fille. Elle n’avait que 14 ans », a-t-elle déclaré à l’antenne. La femme affirme également que sa vie serait aujourd’hui en danger. Selon ses propos, le policier mis en cause tenterait de « l’éliminer pour étouffer toute poursuite judiciaire et toute dénonciation ».

« Je vis dans la peur. Je ne sais pas ce qui peut m’arriver après avoir parlé », a-t-elle ajouté, appelant les autorités à garantir sa sécurité et à assurer le suivi judiciaire du dossier.

À ce stade, aucune communication officielle n’a été publiée par la PNH sur les circonstances exactes du drame ni sur le statut du policier concerné. Les autorités judiciaires n’ont pas non plus indiqué si une procédure formelle avait été engagée.

Ce nouveau cas de violence à Delmas impliquant un agent de l’ordre ravive le débat sur l’usage de la force par la police et la nécessité de mécanismes efficaces de reddition de comptes, dans un contexte marqué par une profonde défiance de la population envers les institutions judiciaires et sécuritaires.

 

 

Mario Jean-Pierre

 


PARTAGER
Article précédent

Commémoration du 12 janvier : les autorités appellent à la mémoire, à l’unité et à la résilience

#COVID19 #MSPPHaiti#UCRP

Mete kachnen!
Bay tout moun 3 pa distans!
Si n suiv konsèy otorite yo bay yo, n ap bare Kowonaviris! pic.twitter.com/aS3BPnmn39

— MINISTÈRE DE LA SANTÉ PUBLIQUE ET DE LA POPULATION (@MsppOfficiel) May 30, 2020

Articles récents

  • Drame à Delmas : la mère d’une adolescente abattue par un policier dénonce des menaces contre sa vie
  • Commémoration du 12 janvier : les autorités appellent à la mémoire, à l’unité et à la résilience
  • Jour de mémoire nationale : Alix Didier Fils-Aimé honore les victimes du séisme du 12 janvier 2010
  • Haïti : Eddy Labossière accuse le CPT et appelle à des poursuites judiciaires
  • Décret contre le cyberharcèlement et la diffamation : Laurent Lamothe applaudit l’initiative du gouvernement

LES PLUS LUS

  • Haïti : Le DG du CNE rejette les accusations d’Arnel Bélizaire et fait le point - 69 771 vues
  • Haïti-Politique: Trois erreurs gravissimes de l’opposition politique radicale dans la composition de sa Commission de Fa... - 57 077 vues
  • Haïti: Opération de la Police Nationale dans l’Artibonite - 30 907 vues
  • Haïti-Crise: Edouard Paultre et alliés créent une autre Commission pour le chambardement de l’ordre démocratique, quelle... - 28 304 vues
  • Haïti/Rebellion : Un des policiers se retire du mouvement et fait d’étonnantes révélations - 27 625 vues

Rechercher

Pas de résultats
Voir tous les résultats
Facebook Twitter

Récents

  • Drame à Delmas : la mère d’une adolescente abattue par un policier dénonce des menaces contre sa vie 13 janvier 2026
  • Commémoration du 12 janvier : les autorités appellent à la mémoire, à l’unité et à la résilience 13 janvier 2026

A propos

Le Médiateur est un média en ligne disponible sur le site www.lemediateurhaiti.com.

« Le Médiateur, le pont entre vous et la bonne information ».

Phone: +509 3406-2576
Email:info@lemediateurhaiti.com

© 2021 Le Médiateur - Mise en place par Constant Haïti.

Pas de résultats
Voir tous les résultats
  • Le Journal
  • Politique
  • Social
  • Justice
  • Sports
  • International
  • PAGES
    • À propos
    • Politique de confidentialité
    • Contact

© 2021 Le Médiateur - Mise en place par Constant Haïti.