Dans des circonstances les unes plus tragiques que les autres, Haïti continue de pleurer le départ de ses fils.
La nouvelle est tombée peu après minuit ce mardi 14 décembre 2021, un camion-citerne qui transportait des produits pétroliers a explosé au Cap-Haïtien, précisément dans le quartier de « Lafòsèt ». Le bilan est lourd. Selon le maire adjoint du Cap-haïtien, M. Patrick Almonord, joint au téléphone par la rédaction du journal le Médiateur, près d’une cinquantaine de personnes sont mortes dans l’explosion ajouté à environ des dizaines d’autres grièvement brûlées et d’importants dégâts matériels enregistrés.
Toujours selon le maire, l’accident est survenu après que les gens se sont précipités sur le camion pour essayer de s’approvisionner en carburant vu qu’il n’y a toujours pas de pompes à essence ouvertes jusqu’ici dans la cité Christophienne; le chauffeur a tenté en vain de les exhorter de ne pas s’approcher avant qu’ils ont commencé à faire le plein, et puis boom !
Au moment de la rédaction de l’article (7h am), les autorités capoises sont en train encore de crier au secours afin de sauver les personnes encore en vie mais souffrant amèrement avec les blessures, disent-elles.
Le Médiateur