• Contact
  • À propos
  • Politique de confidentialité
Le Médiateur
  • Le Journal
  • Politique
  • Social
  • Justice
  • Sports
  • International
  • PAGES
    • À propos
    • Politique de confidentialité
    • Contact
Pas de résultats
Voir tous les résultats
  • Le Journal
  • Politique
  • Social
  • Justice
  • Sports
  • International
  • PAGES
    • À propos
    • Politique de confidentialité
    • Contact
Pas de résultats
Voir tous les résultats
Le Médiateur
Pas de résultats
Voir tous les résultats

Editorial : Quand Schiller Louidor prône la Mobilisation aux « militants » et prend la Formation comme « intelligent »

Le Médiateur Par Le Médiateur
26 décembre 2020
dans Editorial
0
Editorial  : Quand Schiller Louidor prône la Mobilisation aux « militants » et prend la Formation comme « intelligent »
PARTAGER

 

Si l’éducation est la clé du succès ; la duperie, la tromperie, l’hypocrisie… en sont les barricades. Il n’est pas étonnant que certains politiciens réactionnaires et leurs acolytes ont tout fait pour tenir la population dans l’ignorance pendant qu’ils continuent de recevoir des formations juste au profit de leur personnel.

Incroyable mais vrai. Alors qu’il passe quatre ans à prôner, haut et fort, la mobilisation, la manifestation des rues, l’occupation constante du béton aux militants, pour exiger le départ du Président Jovenel Moïse, le Dr Schiller Louidor, dans l’intervalle, s’offre discrètement l’éducation et la formation.

Le samedi 19 décembre 2020, le candidat malheureux au Sénat de la République a reçu son diplôme de juriste de l’Ecole de Droit et des Sciences Économiques des Gonaives(EDSEG).
Il est de la promotion dénommée Anténor Firmin (2016-2020). C’est-à-dire, le farouche opposant au régime en place, a fait des quatre années de combat contre Jovenel Moïse (2016-2020) un moment pour ajouter un autre diplôme à son Curriculum vitae (C.V.).

N’est-ce pas une terrible manière de se montrer « intelligent » et de prendre les enfants du Peuple pour des imbéciles ?
« Pwovèb la di sòt ki bay ; enbesil ki pa pran. » Les militants ne devraient-ils pas être très vigilants voire méfiants face à ces pseudo-politiciens qui leur demandent : « Kanpe dèyè barikad yo » (barricader sans arrêt les rues) ; « Fèmen lekòl » (empêcher le fonctionnement des écoles)… ?
Le projet de ces politiciens véreux ne se résume-t-il pas à garder la population dans l’ignorance pour mieux accroître leur richesse ?

 

 

Frantz Jean-Louis


PARTAGER
Tags: EditorialMilitantsShiller LouidorTromperie
Article précédent

Nouvelle Constitution : Le Peuple tranche

Article Suivant

Noël/Distribution de jouets : 25 décembre 2020 ou la Journée du respect des droits de nos enfants à la joie…

Article Suivant

Noël/Distribution de jouets : 25 décembre 2020 ou la Journée du respect des droits de nos enfants à la joie…

#COVID19 #MSPPHaiti#UCRP

Mete kachnen!
Bay tout moun 3 pa distans!
Si n suiv konsèy otorite yo bay yo, n ap bare Kowonaviris! pic.twitter.com/aS3BPnmn39

— MINISTÈRE DE LA SANTÉ PUBLIQUE ET DE LA POPULATION (@MsppOfficiel) May 30, 2020

Articles récents

  • Mardis de la Nation : le ministre Raphaël Hosty présente son bilan des travaux d’infrastructures routières et aéroportuaires 
  • Hervé Laplante interpellé en Floride : les questions s’intensifient 
  • Répression : un employé du CNE blessé pour avoir réclamé huit mois de salaire
  • Quand la critique camoufle une ambition déçue : Rod Joseph face au contrat entre l’État haïtien et Blackwater
  • États-Unis : l’Haïtienne Michèle Duvivier Pierre-Louis reçoit un Doctorat Honoris Causa de Bard College pour son engagement exemplaire

LES PLUS LUS

  • Haïti : Le DG du CNE rejette les accusations d’Arnel Bélizaire et fait le point - 69 709 vues
  • Haïti-Politique: Trois erreurs gravissimes de l’opposition politique radicale dans la composition de sa Commission de Fa... - 57 034 vues
  • Haïti: Opération de la Police Nationale dans l’Artibonite - 30 858 vues
  • Haïti-Crise: Edouard Paultre et alliés créent une autre Commission pour le chambardement de l’ordre démocratique, quelle... - 28 218 vues
  • Haïti/Rebellion : Un des policiers se retire du mouvement et fait d’étonnantes révélations - 27 567 vues

Rechercher

Pas de résultats
Voir tous les résultats
Facebook Twitter

Récents

  • Mardis de la Nation : le ministre Raphaël Hosty présente son bilan des travaux d’infrastructures routières et aéroportuaires  3 juin 2025
  • Hervé Laplante interpellé en Floride : les questions s’intensifient  2 juin 2025

A propos

Le Médiateur est un média en ligne disponible sur le site www.lemediateurhaiti.com.

« Le Médiateur, le pont entre vous et la bonne information ».

Phone: +509 3406-2576
Email:info@lemediateurhaiti.com

© 2021 Le Médiateur - Mise en place par Constant Haïti.

Pas de résultats
Voir tous les résultats
  • Le Journal
  • Politique
  • Social
  • Justice
  • Sports
  • International
  • PAGES
    • À propos
    • Politique de confidentialité
    • Contact

© 2021 Le Médiateur - Mise en place par Constant Haïti.