Si l’éducation est la clé du succès ; la duperie, la tromperie, l’hypocrisie… en sont les barricades. Il n’est pas étonnant que certains politiciens réactionnaires et leurs acolytes ont tout fait pour tenir la population dans l’ignorance pendant qu’ils continuent de recevoir des formations juste au profit de leur personnel.
Incroyable mais vrai. Alors qu’il passe quatre ans à prôner, haut et fort, la mobilisation, la manifestation des rues, l’occupation constante du béton aux militants, pour exiger le départ du Président Jovenel Moïse, le Dr Schiller Louidor, dans l’intervalle, s’offre discrètement l’éducation et la formation.
Le samedi 19 décembre 2020, le candidat malheureux au Sénat de la République a reçu son diplôme de juriste de l’Ecole de Droit et des Sciences Économiques des Gonaives(EDSEG).
Il est de la promotion dénommée Anténor Firmin (2016-2020). C’est-à-dire, le farouche opposant au régime en place, a fait des quatre années de combat contre Jovenel Moïse (2016-2020) un moment pour ajouter un autre diplôme à son Curriculum vitae (C.V.).
N’est-ce pas une terrible manière de se montrer « intelligent » et de prendre les enfants du Peuple pour des imbéciles ?
« Pwovèb la di sòt ki bay ; enbesil ki pa pran. » Les militants ne devraient-ils pas être très vigilants voire méfiants face à ces pseudo-politiciens qui leur demandent : « Kanpe dèyè barikad yo » (barricader sans arrêt les rues) ; « Fèmen lekòl » (empêcher le fonctionnement des écoles)… ?
Le projet de ces politiciens véreux ne se résume-t-il pas à garder la population dans l’ignorance pour mieux accroître leur richesse ?
Frantz Jean-Louis