Dix-huit mois se sont déjà écoulés depuis que le Président Jovenel Moïse avait annoncé le courant 24/24 dans vingt-quatre mois. Pourtant le black-out règne dans plusieurs quartiers de la région métropolitaine et d’autres villes de province.
Du coup, quant à la réalisation de cette promesse les perspectives ne sont pas reluisantes. En effet, le Député Gary Bodeau, fraîchement réélu pour un second mandat comme président du bureau de la Chambre basse, n’est pas plus optimiste qu’eux quand il dit: « Je pense qu’il faut aujourd’hui sortir de la propagande pour entrer dans la réalité pour ce qui est de la question de l’électricité. L’électricité 24/24 en 24 mois, tout le monde a vu que ce n’est pas possible ».
Plus loin, le Député de Delmas estime que le Chef de l’État n’avait pas suffisamment fait preuve de réserves dans ses déclarations: « Quand on est Président de la République, on n’est pas Directeur général de l’ED’H ni de l’Autorité Nationale de Régulation du Secteur Énergétique (ANARSE) », a fait remarquer Gary Bodeau.
Il regrette qu’aucun Conseiller du Président de la République n’ait pas eu le courage de lui dire les quatre vérités, c’est-à-dire que le courant 24/24 n’est pas possible en 24 mois.
Le Médiateur