Le Campus Henry Christophe de l’Université d’État d’Haiti à Limonade (CHC-UEH-L) accueillera pour la 3ème fois la 4ème édition de la Conférence des Jeunes sur le Climat (COY Haïti) les 13 et 14 novembre 2019 où environ 300 jeunes leaders, professionnels, entrepreneurs, journalistes et étudiants en provenance des 10 départements géographiques du pays seront amenés à réfléchir et à entreprendre des actions concrètes pour maximiser les efforts d’Haïti dans la lutte pour le changement climatique.
Cette conférence, de deux jours, consistera en des conférences-débats, formations, dialogue talanoa, concours de projets et aussi l’initiation de la campagne nationale, laquelle sera menée par les participants.
Pour soumettre une application à cette édition , veuillez consulter ce lien : formulaire COY2019
Joint au téléphone par le journal, Monsieur Rood-Nedlon Sébastien a précisé que l’équipe organisatrice de la COY15 Haïti appuiera la mise en œuvre d’une initiative jeunesse en lien à gestion des déchets, énergie, aliment et transport & technologie, laquelle peut générer de l’emploi vert. Puis, il poursuit que les participants peuvent appliquer soit en tant que présentateur de projet ou participant.
Il convient de souligner qu’Haïti, de par sa position géographique, est le pays le plus vulnérable au niveau de la région de l’Amérique latine et des Caraïbes. Les femmes, les enfants et les jeunes sont les plus touchés par ce phénomène.
Le Sage