Dans la nuit du lundi 2 au mardi 3 septembre 2019, dans l’État de l’Alabama aux États-Unis, un adolescent de 14 ans a abattu 5 membres de sa famille avec une arme de poing. Trois des victimes sont mortes sur le coup à la maison et les deux autres sont décédées après leur transport à l’hôpital.
Il a tué son père de 38 ans, sa mère de 35 ans, sa petite sœur de 5 ans et ses deux petits frères âgés respectivement de 6 ans et de 6 mois.
L’adolescent, après avoir lui-même appelé la police, «a reconnu avoir tiré sur les cinq membres de sa famille à leur domicile», a écrit sur Twitter le bureau du shérif du Comté de Limestone, situé à la frontière avec le Tennessee, au sud de Nashville.
Les raisons qui l’ont poussé à commettre ce crime n’ont pas encore été connues. Mais selon un membre de la famille, l’adolescent aurait appris que sa mère était en fait sa belle-mère. Les autorités ont précisé qu’il les a même aidées à localiser l’arme, un pistolet de calibre 9 mm qu’il dit avoir jeté à proximité.
La police avait indiqué dans un premier temps que trois personnes étaient décédées sur place et que deux autres avaient été transportées à l’hôpital dans un état critique. Ces deux dernières ont finalement succombé à leurs blessures dans les heures qui ont suivi.
Un cousin de la famille a confié qu’il avait commencé à agir bizarrement depuis quelque temps. Il brulait des animaux vivants et vandalisait son école.
« Je pense qu’il avait des problèmes. Mais je ne sais pas pourquoi tout le monde a fait semblant de ne pas le voir », a déclaré le cousin. « C’est ce qui fait le plus de mal car ils ont vu et n’ont vraiment rien fait ».
Ce week-end, une fusillade avait déjà fait plusieurs victimes au Texas. Un homme avait tué sept personnes et fait 22 blessés en tirant au hasard sur des automobilistes.
Rijkaard Medii
Source: AFP, USA Today