Le drame s’est produit dans la ville de Dallas, au Texas, un enfant de 5 ans a trouvé une arme dans sa maison et a tiré un coup fatal sur son petit frère de 4 ans, ce dimanche 15 septembre 2019.
Cinq autres enfants ont été blessés par balles dans l’État du Texas ce week-end. Un garçon de 6 ans a été grièvement blessé dans la ville voisine d’Arlington, lui aussi probablement touché par un de ses frères. Plusieurs enfants jouaient dans une chambre quand un garçon âgé d’une dizaine d’années a trouvé un fusil, l’a pointé sur un plus jeune et a appuyé sur la détente, a rapporté Christopher Cook, un responsable de la police d’Arlington cité par le Dallas Morning News.
Toujours à Arlington, une fillette de huit ans a été touchée aux fesses dimanche par le tir d’une arme semi-automatique qui avait été volée, rapporte encore le Dallas Morning News.
Une petite fille de trois ans a été blessée plus légèrement par des éclats de balles, rapporte le journal.
Dimanche matin, une fille de 14 ans, blessée par balle, avait aussi été transportée à l’hôpital de Fort Worth, indique enfin la chaîne CBS.
Les armes constituent l’une des plus grandes causes de décès aux États-Unis. Lorsque ce n’est pas des tireurs de masse, c’est la négligence des détenteurs. En un mois, l’État de Texas a fait face à près d’une dizaine de drame liée aux armes à feu. Ces drames illustrent une nouvelle fois les dangers des armes à feu aux États-Unis où 30% des adultes disent en détenir au moins une.
Rijkaard Medii