Une fusillade a éclaté ce mardi 7 mai 2019 dans une école de la banlieue de Denver dans l’État du Colorado, tuant un jeune homme et blessant huit autres élèves.
Dans une localité est située à environ 24 kilomètres au sud de Denver, deux élèves du lycée STEM School Highlands Ranch, une école publique à charte qui accueille plus de 1850 élèves, ont ouvert le feu ce mardi 7 mai 2019, sur deux classes de l’établissement scolaire.
Les autorités ont révélé l’identité du suspect numéro 1 âgé de 18 ans. Il se nomme Devon Erickson. Lui et son complice mineur fréquentent tous deux l’école en question. Selon la police les suspects n’étaient pas sur le radar des autorités.
Les policiers sont intervenus quelques minutes plus tard, alors que des coups de feu étaient tirés. Deux individus ont été arrêté : un adulte et un mineur.
Les autorités n’ont pas identifié la victime, mais ils ont précisé qu’il s’agissait d’un jeune homme de 18 ans.
Précisons aussi que plusieurs des blessés se trouvaient dans un état critique.
« C’est avec une extrême tristesse que nous confirmons qu’un élève de l’école STEM a été tué aujourd’hui« , ont annoncé sur Twitter les services du shérif, sans communiquer de nouveau bilan.
Ensuite, plusieurs télévisions locales avaient indiqué peu avant qu’un des blessés aurait été décédé.
Trois hôpitaux de la région ont soigné huit personnes en lien avec l’attaque — deux étaient dans un état grave, deux étaient dans un état stable et un était en bonne condition. Les trois autres avaient reçu leur congé.
Au moins une arme de poing a été récupérée sur les lieux, mais le shérif n’a pas voulu donner d’autres détails sur les armes utilisées.
La fusillade survient presque trois semaines après que la ville de Littleton eut souligné le 20e anniversaire de la fusillade dans l’école secondaire Columbine, qui avait fait 13 morts. La STEM School Highlands Ranch est située à environ 11 kilomètres de l’école Columbine.
Rijkaard Medii