• Contact
  • À propos
  • Politique de confidentialité
Le Médiateur
  • Le Journal
  • Politique
  • Social
  • Justice
  • Sports
  • International
  • PAGES
    • À propos
    • Politique de confidentialité
    • Contact
Pas de résultats
Voir tous les résultats
  • Le Journal
  • Politique
  • Social
  • Justice
  • Sports
  • International
  • PAGES
    • À propos
    • Politique de confidentialité
    • Contact
Pas de résultats
Voir tous les résultats
Le Médiateur
Pas de résultats
Voir tous les résultats

Examens de 9ème Année : le Ministre Antoine Augustin salue le bon déroulement de la première journée

Le Mediateur Par Le Mediateur
22 juillet 2024
dans Éducation
0
lhumble
PARTAGER

Le Ministre de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle, Antoine Augustin, a exprimé sa satisfaction quant au déroulement de la première journée des examens officiels de 9ème Année Fondamentale, des Écoles normales d’Instituteurs et du Centre d’Études Familiales à travers le pays. Lors d’une visite de supervision au centre d’examens situé au Lycée Horatius Laventure à Delmas 75, il a félicité le bon déroulement de cette première journée.

En plein cœur de la journée, le Ministre Augustin s’est rendu au centre d’examens du Lycée Horatius Laventure, à Delmas 75, où 330 candidats, répartis en 10 salles, passaient leurs épreuves. Cette visite de supervision visait à observer le déroulement des examens de près.

Sur place, le titulaire du MENFP a indiqué aux journalistes présents, que sa visite avait pour but de constater le déroulement de cette première journée d’examens. Il a ensuite précisé que, d’après les informations recueillies, les examens se sont déroulés de manière très satisfaisante dans les 10 Directions Départementales d’Éducation (DDE), particulièrement dans l’Ouest, où 74 428 candidats sont inscrits en 9ème Année Fondamentale.

Antoine Augustin a attribué cette réussite au travail remarquable de tous les agents éducatifs mobilisés pour permettre aux candidats de passer leurs tests dans un environnement calme et serein.

 

Marie-Lyne Étienne


PARTAGER
Article précédent

Les funérailles nationales d’une légende du football haïtien : Serge Ducoste Amédée

Article Suivant

Culture : Rutshelle Guillaume reçoit le prestigieux prix Nuits d’Afrique pour la Francophonie 2024

Article Suivant
Culture : Rutshelle Guillaume reçoit le prestigieux prix Nuits d’Afrique pour la Francophonie 2024

Culture : Rutshelle Guillaume reçoit le prestigieux prix Nuits d'Afrique pour la Francophonie 2024

#COVID19 #MSPPHaiti#UCRP

Mete kachnen!
Bay tout moun 3 pa distans!
Si n suiv konsèy otorite yo bay yo, n ap bare Kowonaviris! pic.twitter.com/aS3BPnmn39

— MINISTÈRE DE LA SANTÉ PUBLIQUE ET DE LA POPULATION (@MsppOfficiel) May 30, 2020

Articles récents

  • Rentrée judiciaire : Le Premier ministre réaffirme la volonté du Gouvernement de bâtir une justice forte et au service du citoyen
  • Sécurité : Washington offre des millions de dollars pour la tête des chefs de gangs en Haïti
  • Le Premier ministre salue l’engagement des aspirants policiers de la 35e promotion
  • Le Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé rend hommage aux policiers tombés en service
  • Rentrée scolaire : Ekip Mabout félicite Wilner Joseph pour son engagement auprès des plus vulnérables

LES PLUS LUS

  • Haïti : Le DG du CNE rejette les accusations d’Arnel Bélizaire et fait le point - 69 752 vues
  • Haïti-Politique: Trois erreurs gravissimes de l’opposition politique radicale dans la composition de sa Commission de Fa... - 57 064 vues
  • Haïti: Opération de la Police Nationale dans l’Artibonite - 30 889 vues
  • Haïti-Crise: Edouard Paultre et alliés créent une autre Commission pour le chambardement de l’ordre démocratique, quelle... - 28 269 vues
  • Haïti/Rebellion : Un des policiers se retire du mouvement et fait d’étonnantes révélations - 27 598 vues

Rechercher

Pas de résultats
Voir tous les résultats
Facebook Twitter

Récents

  • Rentrée judiciaire : Le Premier ministre réaffirme la volonté du Gouvernement de bâtir une justice forte et au service du citoyen 6 octobre 2025
  • Sécurité : Washington offre des millions de dollars pour la tête des chefs de gangs en Haïti 6 octobre 2025

A propos

Le Médiateur est un média en ligne disponible sur le site www.lemediateurhaiti.com.

« Le Médiateur, le pont entre vous et la bonne information ».

Phone: +509 3406-2576
Email:info@lemediateurhaiti.com

© 2021 Le Médiateur - Mise en place par Constant Haïti.

Pas de résultats
Voir tous les résultats
  • Le Journal
  • Politique
  • Social
  • Justice
  • Sports
  • International
  • PAGES
    • À propos
    • Politique de confidentialité
    • Contact

© 2021 Le Médiateur - Mise en place par Constant Haïti.