La Police Nationale d’Haïti (PNH) commence à mettre à exécution les mandats émis contre des anciens policiers identifiés comme des membres de l’organisation criminelle dénommée Fantom 509, laquelle organisation qui ne cesse de semer la terreur dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince à chaque sortie.
L’ancien policier Abelson Gros-Negres a été appréhendé ce samedi 27 mars 2021 à Carrefour feuille par des agents de la PNH. Faisant l’objet d’un mandat d’arrêt, l’ancien porte-parole du Syndicat de la Police nationale d’Haïti (SPNH-17), est rechercheé, à l’instar des autres membres de Fantom 509, pour assassinats, tentatives d’assassinats, associations de malfaiteurs, entre autres. Pour l’instant, le présumé criminel répond aux interrogations de la Direction centrale de la Police judiciaire (DCPJ), selon une source policière.
Pour rappel, le haut commandement de la PNH a déjà révoqué tous les policiers ,selon ses informations, membres du groupe Fantom 509. Et un avis de recherche à été lancé contre environ une quinzaine d’entre eux.
Le Médiateur