Si la majorité des leaders politiques se murent dans un silence de cimetière pour célébrer la fête de Pâques sans même souhaiter un voeux de bonheur au plus faibles comme le veut la tradition, le leader du parti PLANSPA, quant à lui, a agit différemment en dépit de la situation socio-économique délétère du pays.
Contrairement à ceux qui pensent que « malere, malerèz pa nan fèt », le professeur Dieudonné Lhérisson croit que la fête de Pâques est un moment de célébration, de réjouissance populaire et de solidarité sans aucune exclusion de classe ni de race. C’est en ce sens, qu’il est venu en aide à certaines personnes vulnérables en cette occasion, afin, selon lui, de respecter l’esprit de ce moment crucial pour l’humanité.
Le leader national de la Plateforme Nationale du Secteur Populaire Haïtien de concert avec les cadre de cette structure souhaite une joyeuse fête de Pâques aux chrétiens, à ses membres adhérents et ses sympathisants en particulier. Pour le professeur Lhérisson, la fête des Pâques est la fête des fêtes car en plus qu’elle célèbre la résurrection du Christ, elle symbolise le mystère du Christ tout entier et le mystère de la foi chrétienne, a-t-il rappelé.
L’apôtre du doctrine l’équilibrisme politique, a également profité de l’occasion pour encourager toutes les haïtiennes et tous les haïtiens de tous les horizons, où ils se trouvent à s’engager dans le combat initié par le Parti PLANSPA pour construire un État progressiste et moderne axé sur la justice sociale, la solidarité, le vivre ensemble et le bien-être collectif. L’unique, moyen, selon le natif de Marigot, construire « yon lòt LETA » sous la base d’un plan global de développement, autrement appelé document de consensus politique, a-t-il proposé.
« Je souhaite que toutes et tous soient unis dans une même prière, une même humanité et dignité retrouvée, la même volonté de vivre ensemble », a écrit le numéro 1 du PLANSPA avant de conclure« Je souhaite également que la nouvelle Pâques sera meilleure et marquera le début des jours heureux ».
Anne Liza Sanon