Ce samedi 25 mai 2019, au stade Bénito-Villamarín, dans la communauté d’Andalousie, valenciens et catalans se sont disputés la finale de Coupe du Roi. Et cette année, c’est la communauté valencienne qui s’est offerte ce titre. Deuxième trophée râté cette saison par les Catalans.
En dépit de la présence du quintuple ballon d’or Messi, cela n’a pas offert au club son cinquième trophée consécutif. Les hommes d’Ernesto Valverde ont râté ce titre et le doublé pour cette saison.
Après avoir été victime d’un sévère (4- 0) en Ligue des champions contre le Liverpool, la fin de l’année s’avère difficile pour l’ancien international espagnol devenu entraîneur du FC Barcelone.
Mené au score depuis la première période par l’intermédiaire de Kevin Gameiro à la 21e minute de jeu et Rodrigo Moreno à la 33e minute de jeu, le FC Barcelone a tenté d’essayer d’entrer dans le jeu presqu’à la fin de la rencontre, soit à la 73e minute de jeu lorsque Messi a réduit la partie. Faute de maîtrise de jeu, les Catalans ont laissé les valenciens d’accrocher la huitième coupe du Roi de leur histoire.
Michael Edward Bathélémy