Il y a environ 2 mois depuis que l’international français, Thierry Henry, a succédé au Portugais Leonardo Jardim à la tête du Club de la Principauté, l’AS Monaco qui est toujours dans une incertitude qui semble permanente.
Champion de France de la saison 2016-2017, l’AS Monaco est le seul club français à pouvoir être finaliste d’une Ligue des champions depuis 2004 face au FC Porto. À l’époque, il a connu le talentueux attaquant espagnol Fernando Morientes. En 2016, les monégasques ont connu la barre de la demi-finale avec un Kylian Mbappé exceptionnel écrasant tous les records qu’un jeune footballeur pouvait avoir en étant le seul jeune joueur à marquer dans une compétition majeure au niveau des quart et demi-finales à 17 ans.
Mais, pour cette saison 2018-2019, le parcours du club de la Principauté dans la Ligue des champions est très inquiétant. En effet, ne pouvant pas accéder aux huitièmes de finale, cela a poussé les dirigeants du club à faire appel à Thierry Henry. Ce génie du football français qui avait porté les couleurs rouge et blanc de Monaco. Titi Henry est sur la mauvaise pente du classement de la Ligue 1 occupant l’avant dernière place, soit la 19e. Il ne trouve pas encore comment faire retrouver le goût de la victoire malgré ses appels aux internationaux espagnol et brésilien, Fabregas et Naldo, lors du mercato hivernal. Les résultats sont très loin d’être positifs.
Pour la fermeture du marché des transferts prévue pour la fin du mois de janvier, Henry compte faire venir de nouvelles têtes dans l’équipe. On attend si les monégasques vont pouvoir faire la différence contre le FC Metz en 16e de finale de la Coupe de France et dans la demi-finale de la Coupe de la ligue contre Guingamp.
Le Médiateur