Ce lundi 25 novembre, une élève de 18 ans scolarisée en classe de première au lycée Georges-Clemenceau, à Villemomble en France, s’est immolée par le feu en plein cours.
Selon les premiers éléments de l’enquête, il était un peu plus de 15 heures (heure de France) ce lundi, lorsque la lycéenne s’est aspergée d’un liquide inflammable alors qu’elle se trouvait dans l’atrium de l’établissement. Le corps en flammes, elle serait ensuite montée à l’étage et s’est jetée du premier étage de l’établissement.
La jeune fille, qui souffrait de troubles psychologiques, avait déjà fait état de « pensées suicidaires » et faisait l’objet d’un suivi médical et d’une « attention particulière » au sein de son établissement, précise une source.
Une trentaine de personnes auraient été témoins de ce drame. Selon le rectorat, plusieurs enseignants et un professeur lui auraient alors porté secours. Selon des témoins, ces derniers seraient immédiatement venus à sa rescousse avec des couvertures pour tenter de la sauver.
La jeune fille gravement brûlée au buste et aux mains, selon une source policière, a été évacuée en hélicoptère vers l’hôpital Percy, à Clamart (Hauts-de-Seine), dans un service spécialisé pour les grands brûlés.
Rijkaard Medii