Plusieurs secteurs continuent d’appuyer le mot d’ordre de grève lancé par des syndicats chauffeurs pour ce lundi 18 octobre en vue d’exiger les autorités de l’État de garantir la sécurité des citoyens et citoyennes face à ce climat d’insécurité chronique.
C’est le cas de la Fédération Haïtienne Des Petites et Moyennes entreprises (FPME) qui, elle aussi, sort de son silence pour appuyer cette journée de grève tout en dénonçant le phénomène de l’insécurité qui prend un ampleur jamais connu auparavant.
« La Fédération Haïtienne des Petites et Moyennes entreprises se dit consternée face à la recrudescence des actes d’insécurité à travers la zone métropolitaine de Port-au-Prince. Aussi a-t-il constaté, aucune personne n’est épargnée, des pasteurs, des prêtres, des medecins, des etudiants, des enseignants, des détaillants, etc. sont victimes au quotidien des actes d’assassinat et d’enlèvement. »
C’est en ce sens que la FHAPME appuie pleinement la grève du secteur du transport public annoncée pour ce lundi 18 octobre 2021. Car, soutient-elle, le support de la FHAPME s’inscrit dans le cadre de sa révolte contre cette situation d’insécurité accablante.
Le Médiateur