L’organisation STOP-Accidents a dressé un nouveau bilan sanglant pour la semaine allant du 20 au 26 mai 2019 et fait état de 46 cas d’accidents de la circulation sur les routes haïtiennes.
Le Coordonnateur de STOP-accidents, Dr Garnel Michel, a précisé que ces 46 cas d’accidents ont porté à 214 le nombre des victimes dont 22 morts et 192 blessés. Il a aussi fait remarquer que le bilan du mois de mai est nettement supérieur aux mois précédents.
Ces accidents sont survenus pour la plupart à Mirebalais, Port-Magot, Petit-Goâve, Hinche, Delmas et Pierre Payen. Plusieurs collisions se sont produites lors de la célébration de la fête des mères le dimanche 26 mai 2019.
STOP-accidents se dit toujours préoccupée par la multiplication des accidents de la circulation routière dans le pays précisant que des camions sont principalement impliqués dans ceux survenus la semaine dernière dont sont victimes des piétons et des chauffeurs de taxi-motos.
L’ancien Directeur du Centre Ambulancier national (CAN) lance un appel à la prudence notamment aux chauffeurs qui s’adonnent souvent à d’autres activités pendant qu’ils conduisent et qui mettent en danger leur vie et celle des passagers.
Rijkaard Medii