53 individus dont 6 femmes ont été arrêtés à bord d’un camion dans la Commune de Limbé le jeudi 9 mai 2019.
D’après des informations recueillies par la salle des nouvelles de Le Médiateur, la Police Nationale d’Haïti (PNH) a arrêté des individus camouflés dans un camion qui appartiendraient au gang d’Arnel Joseph et celui de Savien.
Lors de ce coup de filet, les agents de la PNH ont retrouvé des morceaux de papiers bien cachés dans les poches de certains d’entre eux où sont écrits des noms, adresses et numéros de téléphones de certaines personnes.
Par ailleurs, un pistolet de calibre 45 et 29 cartouches cachés dans une boîte à poudre pour bébé ont été aussi récupérés.
On n’est pas parvenu à une réponse convaincante sur la destination de ces personnes qui tantôt devaient se rendre à Ferrier, tantôt en République Dominicaine ou à Ouanaminthe.
D’après la Police, ces individus appréhendés à Limbé essayaient de fuire la pression exercée par les autorités policières sur les bandits qui sèment la terreur dans le Département de l’Artibonite.
Selon le Directeur Départemental du Nord de la PNH Jackson Hilaire, le Parquet du Cap-Haïtien a saisi le dossier et des démarches sont en cours pour que ces individus soient transférés au Parquet des Gonaïves pour les suites légales nécessaires.
Le Sage