Malgré un ralentissement des activités dans le « PAYS LOCK » depuis plusieurs semaines, les accidents de la circulation continuent de faire des victimes au sein de la population.
Pour la semaine allant du 30 septembre au 6 octobre 2019, l’organisation STOP-accidents a recensé pas moins de 23 accidents de la route dans le pays, ce qui constitue une hausse de 27% par rapport à la semaine précédente.
Selon Garnel Michel, Coordonnateur de l’institution, le bilan des victimes s’élève à au moins 39 dont 4 morts et 35 blessés.
Les différentes localités frappées par ces accidents sont : Nazon, Delmas 33, Delmas 71, Noailles (Croix-des-Bouquets), Bombardopolis, Léogâne, Kenscoff, Zone Olivier (Petit-Goâve), Chalon (Miragoâne), Limonade, Arcahaie, Morne Puilboreau, entre autres.
STOP-accidents réitère son appel à la prudence sur nos routes, et continue de demander aux autorités compétentes de prendre des mesures visant à réduire les risques d’accidents sur la voie publique. Notons que la plupart des accidents enregistrés sur la voie publique impliquent des taxis-motos.
Rijkaard Medii